Le public est invité à commenter les renseignements supplémentaires relatifs à l'évaluation environnementale du projet de mine d'or et de cuivre New Prosperity

OTTAWA, le 1er mars 2013 /CNW/ - La commission d'examen fédéral qui évalue le projet de mine d'or et de cuivre New Prosperity invite le public à formuler des commentaires sur les renseignements supplémentaires présentés par le promoteur, Taseko Mines ltée.

Les renseignements supplémentaires visent à répondre aux questions de la commission envoyées au promoteur le 26 novembre et le 10 décembre 2012. Les questions ont été soulevées à la suite de l'examen par la commission de l'étude d'impact environnemental (EIE) présentée par le promoteur, le 26 septembre 2012, et de l'examen des commentaires reçus durant la période de consultation publique.

La commission fournit une période de consultation publique de 15 jours pour permettre aux groupes autochtones, au public, aux gouvernements et aux autres participants de présenter à la commission, par écrit,  leurs points de vue sur la pertinence et le mérite technique des renseignements supplémentaires présentés par le promoteur par rapport aux lignes directrices relatives à l'EIE. Des points de vue plus approfondis et des informations sur le projet et ses effets environnementaux pourront être présentés dans le cadre de l'audience publique subséquente.

Selon l'analyse des renseignements supplémentaires et des commentaires reçus, la commission déterminera si l'EIE fournit suffisamment de renseignements pour permettre d'aller de l'avant avec l'audience publique. Si la commission détermine que l'EIE, étayée des renseignements supplémentaires, est insuffisante pour passer à  l'audience publique, elle demandera au promoteur de fournir plus de renseignements sur des sujets particuliers. Si la commission détermine qu'elle possède suffisamment de renseignements pour tenir une audience publique, un avis public sera diffusé 30 jours avant le début de l'audience.

La commission doit recevoir tous les commentaires d'ici le 16 mars 2013. Les commentaires seront considérés comme publics et seront affichés dans le registre en ligne lié à ce projet. Veuillez envoyer vos commentaires écrits dans une ou l'autre des deux langues officielles par la poste ou par courriel à :

Livain Michaud, gestionnaire de la commission
Commission d'examen fédéral - Projet New Prosperity
160, rue Elgin (Ottawa)  K1A 0H3
Tél. : 613-948-1359 / 1-866-582-1884
NewProsperityReview@acee-ceaa.gc.ca

Les renseignements supplémentaires, les demandes de renseignements et l'EIE peuvent être consultés dans le Registre canadien d'évaluation environnementale au www.acee-ceaa.gc.ca , numéro de registre 63928.

Pour être tenu informé de l'évolution de l'évaluation, veuillez fournir une adresse électronique au gestionnaire de la commission.

À propos du projet
Le promoteur, Taseko Mines ltée, propose de construire une mine d'or et de cuivre à ciel ouvert à 125 kilomètres au sud-ouest de Williams-Lake, en Colombie-Britannique. Le projet comprend également des aires de déblais et de stériles, un broyeur sur place, un corridor de 125 kilomètres pour la ligne de transport d'énergie, une route d'accès et une installation de déchargement.

SOURCE : AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

Renseignements :

Les médias peuvent communiquer avec : 

Lucille Jamault
Communications
Commission d'examen fédéral - Projet New Prosperity
Tél. : 613-957-0434


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.