Le prototype Acura NSX dévoilé au Mid-Ohio Raceway avant la course automobile Honda Indy 200 IndyCar

MARKHAM, ON, le 25 juill. 2013 /CNW/ - Acura a publié aujourd'hui une image d'un prototype de la super-voiture NSX et annoncé qu'un prototype fonctionnel sera sur la piste juste avant la course Honda Indy 200 IndyCar qui aura lieu le 4 août 2013 au circuit de course Mid-Ohio à Lexington en Ohio; le prototype NSX en livrée spéciale fera en effet un tour de piste préalablement à la course qui sera diffusée au réseau NBC Sports ce jour-là à compter de 15 h 00 (HAE).

Le développement mondial de la NSX, dont le lancement est prévu en 2015, est dirigé par des ingénieurs du centre Honda R&D Americas, Inc. situé à Raymond en Ohio. Par ailleurs, comme on l'a annoncé en mai, la prochaine génération de la super-voiture d'Acura sera produite au nouveau Centre de fabrication haute performance situé tout près à Marysville, également en Ohio.

Le modèle prototype conserve le style et les proportions du concept NSX qu'on a d'abord présenté au Salon International de l'Auto de Détroit 2012 tandis qu'il est propulsé par le moteur V6 à montage central dont sera doté le véhicule de série; et ce moteur est couplé au nouveau système innovateur de traction intégrale à super variabilité SH-AWDMD hybride sport à trois moteurs d'Acura.

Au sujet d'Acura
Acura est la division des véhicules de luxe et haute performance de Honda Canada Inc. La gamme Acura comporte sept modèles distincts dont la berline performante de luxe RLX, la berline performante de luxe TL, la berline TSX, la berline compacte de luxe ILX, le VUS multisegment de luxe RDX, le véhicule utilitaire sport de luxe MDX et le coupé sport quatre portes ZDX.

Connexion avec Acura
Information pour les médias : www.acuranews.ca
Information à l'intention des consommateurs : www.acura.ca
Facebook : http://www.facebook.com/AcuraCanada