Le propriétaire d'une école de conduite finit par échanger sa Corolla contre une neuve après avoir l'avoir conduite sur une distance de près d'un million de kilomètres

Ce fier propriétaire visite l'usine de fabrication de Toyota à Cambridge, où l'on a fabriqué sa très chère et solide Corolla 2001 dont il a pris grand soin

TORONTO, le 4 déc. 2013 /CNW/ - Peu de temps après que Rajah Sellathurai a quitté l'Inde pour s'établir au Canada il y a plus de trois décennies, un ami lui a fait une suggestion sur l'achat d'une voiture. Il lui a dit d'acheter une Toyota, parce que ces véhicules sont fiables et durent très longtemps.

Rajah a suivi ce conseil et a acheté une Tercel, qu'il a conduite sur une distance de pas moins de 540 000 kilomètres. Il a ensuite essayé une Corolla - et il est depuis resté fidèle à ce modèle. Il vient tout juste d'acheter sa sixième Corolla il y a deux mois, après avoir accumulé au total plus de trois millions de kilomètres au volant de ses cinq Corolla précédentes. Avec sa Corolla 2001 verte qu'il a tant aimée, il a parcouru presque un million de kilomètres (998 000 km pour être précis).

L'attachement que Rajah porte pour sa voiture a atteint son comble aujourd'hui, lors de sa visite de l'usine de fabrication de Toyota à Cambridge, où sa 2001 a été construite; il y a rencontré Brian Krinock, président de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) et a visité l'usine avec certains membres de l'équipe responsable de la création de sa Corolla.

La Corolla de fabrication canadienne est la voiture la plus vendue de tous les temps partout au monde, plus de 1,3 million d'exemplaires ayant été vendus à ce jour au Canada. D'ailleurs, 2013 marque la 25e année où ce modèle est fabriqué au pays, et plus de 80 pour cent des Corolla vendues sillonnent toujours nos routes.

« La Corolla a toujours été - et elle sera toujours - synonyme de qualité, de durabilité, de fiabilité et de valeur durable », a déclaré Brian Krinock, président de TMMC. « Nous sommes vraiment ravis de constater l'excellente expérience que M. Sellathurai a vécue à bord de sa Corolla. Le mérite en revient entièrement aux 7 000 Canadiens employés chez TMMC, dont un bon nombre participent à la fabrication de cette voiture exceptionnelle ainsi qu'à nos autres modèles remarquables construits au Canada. »

Rajah - qui affirme beaucoup apprécier le fait que la Corolla est aussi sécuritaire qu'elle est durable - conduit sa voiture sur une distance d'environ 300 à 350 kilomètres par jour. Il a échangé en août sa Corolla précédente par un nouveau modèle 2013 avec lequel il a déjà accumulé environ 20 000 kilomètres. Chaque jour, il se rend de son domicile à Brampton à son école de conduite située à Orangeville. Il conduit sa voiture toute la journée pour y former des élèves avant de rentrer chez lui.

Après avoir constaté les bons services que la Corolla a rendus à Rajah, les trois autres moniteurs de l'école de conduite ont également décidé d'acheter ce modèle iconique, et ils ont maintenant tous une Corolla qui a environ six ou sept ans et qui affiche entre 400 000 et 500 000 kilomètres au compteur. Mieux encore, lorsque les élèves voient l'énorme chiffre affiché à l'odomètre de la voiture de Rajah, ils réalisent eux aussi que la Corolla est un choix judicieux, et souvent leur première voiture est une Corolla - neuve ou d'occasion.

Lorsqu'on l'a interrogé sur ce qui a particulièrement contribué à faire durer sa Corolla 2001 sur une distance d'environ un million de kilomètres, Rajah a dit que la réponse est bien simple.

« Je tiens absolument à ne jamais manquer un rendez-vous pour l'entretien régulier, et je la confie toujours à un concessionnaire Toyota », a affirmé le père de deux enfants adultes. « Elle n'aurait jamais duré aussi longtemps si j'étais allé ailleurs. »

« Nous avons là un bel exemple du service Toyota en action », a déclaré Tony Kelly, vice-président chez Toyota Canada Inc. « Près d'un million de kilomètres - voilà un jalon extraordinaire qui démontre notre conviction que personne ne saurait entretenir votre véhicule Toyota mieux que les techniciens des pièces et du service formés par Toyota. »

Rajah a expliqué qu'il n'a jamais eu l'intention de garder son modèle 2001 jusqu'à ce qu'il parcoure un million de kilomètres - après avoir atteint 500 000 kilomètres il ne cessait de se dire qu'il allait la conduire encore 100 000 kilomètres, mais la voiture refusait de rendre l'âme et elle ne lui a jamais causé de problème, à part l'usure de ses pneus.

Il a finalement décidé qu'une période de 12 ans suffisait et qu'il était temps de changer.

« Je n'étais pas vraiment obligé d'en acheter une neuve - j'aurais pu encore parcourir 500 000 kilomètres de plus avec » a-t-il avoué en riant, ajoutant que même s'il adore sa nouvelle Corolla pour tous les avantages qu'elle lui offre - notamment les plus récentes technologies, une plus grande habitabilité et un meilleur confort - sa très chère Corolla 2001 lui manque.

« Mais je peux la voir lorsque j'amène ma nouvelle Corolla à l'atelier pour un service d'entretien » a-t-il déclaré, tout en précisant qu'il a acheté sa nouvelle voiture chez Woodbine Toyota, qui possède toujours sa voiture verte précédente pour qu'il puisse l'admirer avec nostalgie pendant qu'on fait l'entretien de sa nouvelle voiture. « Je finirai bien par m'attacher tout autant à ma nouvelle Corolla, parce que je m'attends à atteindre un million de kilomètres avec elle également. »

Étant donné les grandes distances parcourues pour le travail, sa Corolla obtient un répit lorsqu'il est en vacances. C'est à ce moment-là que Rajah et sa femme partent en voyage avec leur fille - pour profiter de son Toyota 4Runner 2009.

« Elle est avocate, et son travail est tout proche; je crois qu'il lui faudrait 40 ans pour atteindre un million de kilomètres », a-t-il plaisanté.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur généraliste à avoir doté de série tous ses véhicules 2011 et ultérieurs du Système de sécurité Star. Celui-ci comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.

Bas de vignette : "Le kilométrage ahurissant que Rajah Sellathurai a accumulé avec sa Toyota Corolla 2001 - et que seuls un entretien régulier et des pneus neufs ont suffi pour atteindre une telle distance! (Groupe CNW/Toyota Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131204_C7627_PHOTO_FR_34448.jpg

Bas de vignette : "Rajah Sellathurai, propriétaire d'une école de conduite de Brampton, en compagnie de sa très chère et solide Toyota Corolla 2001 dont il a pris grand soin et qu'il a conduite sur une distance de près d'un million de kilomètres; sa voiture est exposée chez Woodbine Toyota. (Groupe CNW/Toyota Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131204_C7627_PHOTO_FR_34451.jpg

SOURCE : Toyota Canada Inc.

Renseignements :

Pour toute demande des médias, veuillez contacter:

Alice Young Jeon| Consultante en communication d'entreprise | Toyota Canada Inc.|
416.438.6320 poste 2715| aliceyoung_jeon@toyota.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.