Le promoteur d'abris contre le tsunami, Brahman Industries, reçoit du capital de risque de la part de Estabrook Ventures pour développer l'indispensable «bateau de sauvetage sur terre»

ST. THOMAS, Les Îles Vierges des É.-U., le 31 janv. 2012 /CNW/ - Brahman Industries, LLC ont confirmé aujourd'hui d'avoir reçu un capital de risque d'environ $125,000 de la part de Estabrook Ventures, un  fonds de capital de risque de Waltham, Massachusetts. Brahman est en train de développer un système innovateur d'abris contre le tsunami et les inondations, qui promet de révolutionner la manière dont les gouvernements et les industries réagissent devant ces menaces naturelles. Ces procédés seront utilisés pour faire avancer les travaux de conception technique finale et pour trouver des partenaires dans le monde entier. La compagnie a aussi annoncé une série de plans pour faire de la recherche et du développement, ainsi que d'essais de prototype aux Îles Vierges des États-Unis.

Pour accéder aux ressources multimédia associées à ce communiqué, cliquez sur   http://www.prnewswire.com/news-releases/tsunami-shelter-developer-brahman-industries-receives-seed-investment-from-estabrook-ventures-to-develop-needed-inland-life-boat-138365544.html

« Nous sommes extrêmement ravis d'avoir la possibilité d'investir dans cette entreprise à cette étape cruciale de développement et surtout en cette période sensible, car le monde nécessite encore une bien meilleure solution contre les catastrophes naturelles, » a déclaré Thoms F.Farb, directeur de Estabrook Ventures. « Investir en Brahman Industries est une excellente opportunité pour créer de la valeur, tout en favorisant le développement économique et en assurant un impact positif dans le monde. Le potentiel tangible est assez convaincant. »

L'Abri STATIM (acronyme pour Storm, Tornado et Tsunami Interconnected Modules) comporte une coque à clôture qui contient une série de modules de béton préfabriqués légers, similaires à de très gros tuyaux de béton.  Une fois assemblé, il offre un environnement étanche, à redressement automatique et flottable. À l'intérieur, les abris sont équipés de sièges sécurisées qui peuvent accueillir environ 50 personnes, l'espace est bien ventilé et prévu de plusieurs équipements de survie capables à assister les occupants durant et après une catastrophe, jusqu'à l'arrivée du service de sauvetage. C'est ce qu'on appelle un « bateau de sauvetage sur terre ». Cette technologie efficace, capable d'être produite en masse, vient de recevoir un brevet des É.-U. et a autres 14 brevets internationaux en attente.

Une variante de cette technologie, notamment le STATIM Genset Pod, est en train d'être conçue afin de pouvoir fournir de l'énergie en cas d'urgence et de résister aux pires conditions climatiques, y compris au feu et aux impulsions électromagnétiques (EMP).  Des applications pour cette variante comportent plusieurs infrastructures cruciales, tel que les centrales de communication et les centrales nucléaires.

« Il existe des milliers d'îles, de communautés et de stations balnéaires partout dans le monde dont la topographie, la proximité, les défauts, l'éloignement ou l'absence des alternatives d'évacuation verticale les rendent extrêmement vulnérables devant les effets dévastateurs de ces catastrophes, » a expliqué Miguel Serrano, le chef de la direction de Brahman. « L'Abri STATIM est une solution plausible pour la sécurité et la tranquillité d'esprit.  C'est une approche directe, qui est déjà une découverte révolutionnaire dans le programme de préparation contre les catastrophes naturelles. »

Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.statimshelter.com, ou la page de collecte de fonds pour le projet, RocketHub.com.

PR Newswire est un grand commanditaires de la campagne de collecte de fonds pour le Système d'Abris STATIM. PR Newswire est le premier fournisseur mondial de plateformes multimédia, qui permet aux marketeurs, aux communicateurs d'entreprise, aux développeurs, aux responsables des affaires publiques et des relations avec les investisseurs d'optimiser le contenu et engager son public clé.  Pionnier dans l'industrie de la distribution d'information commerciale depuis 57 ans déjà, PR Newswire permet aux entreprises mondiales de saisir chaque occasion, partout ou elle existe.  PR Newswire est une société UBM plc au service de dizains de milliers de clients depuis ses bureaux situés en Amériques, en Europe, au Moyen Orient, en Afrique et dans la région de l'Asie-Pacifique.

Liens connexes:
Brahman Industries Web Site
Miguel A. Serrano LinkedIn Profile

SOURCE Brahman Industries, LLC

Renseignements :

Ledaliz Collazo
Brahman CM & C
P.O. Box 10116
San Juan, PR 00922
787-782-9769
787-792-0298
Fax dbcorp@prtc.net

Profil de l'entreprise

Brahman Industries, LLC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.