Le PROJET RÉUSSITE SCOLAIRE SAMAJAM - VALLEYFIELD vous invite au spectacle de fin d'année de l'école Langlois - En spectacle d'ouverture des « Mardis en musique »

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QC, le 5 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le mardi 10 juin 2014, sera célébré l'accomplissement des 250 élèves de l'école primaire Langlois de Salaberry-de-Valleyfield qui ont pris part au PROJET RÉUSSITE SCOLAIRE SAMAJAM - VALLEYFIELD. Pour l'occasion, vous êtes conviés à leur spectacle de fin d'année qui sera présenté au Parc Delpha-Sauvé, à 18 h 45, dans le cadre des « Mardis en musique » Valleyfield.

Cette deuxième année du PROJET RÉUSSITE SCOLAIRE SAMAJAM - VALLEYFIELD a été lancée, à l'automne dernier, à l'école Langlois de la commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands et a déjà permis à ces 250 jeunes de recevoir 75 sessions de percussions, de danse, de chant et de musique, puis de présenter un spectacle de Noël en décembre dernier.

INVITATION AU SPECTACLE DE FIN D'ANNÉE

Quand : Mardi 10 juin 2014
Heure : 18 h 45 à 19 h 50
Où : Parc Delpha-Sauvé
Adresse : Centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield,
accessible par la rue Nicolson

À noter qu'en cas de pluie, le spectacle aura lieu
à l'école secondaire Baie-Saint-François,
70 Louis VI Major, Salaberry-de-Valleyfield, J6T 3G2

RSVP à medias@samajam.com

LE PROJET
Le PROJET PERSÉVÉRANCE ET RÉUSSITE SCOLAIRE SAMAJAM est maintenant considéré comme le plus important projet musical pour lutter contre le décrochage scolaire au Québec.

Depuis 6 ans, l'organisme de bienfaisance Samajam OBNL a développé et implanté dans des écoles au Québec, un programme visant à favoriser la persévérance et la réussite scolaire. Avec ce projet, les élèves de quartiers défavorisés ou vivant un défi particulier, sont appelés à vivre un apprentissage musical stimulant, grâce à un programme de formation hebdomadaire incluant musique, percussions, chant, danse et mise en scène. Ils accueillent ainsi dans leur école, chaque semaine, les artistes multiculturels de Samajam, avec qui ils préparent et présentent plusieurs spectacles auprès de leur communauté, incluant un spectacle d'envergure à la fin de l'année scolaire. La thématique de l'apprentissage et tous les spectacles sont axés sur la richesse et la diversité culturelle et tout est mis en place afin de créer des liens intégrateurs avec les autres matières scolaires et de tisser des liens forts avec la communauté.

Ce projet mobilisateur a pour objectifs de développer l'estime de soi, le sentiment de solidarité avec les autres élèves, l'appartenance envers leur école et leur communauté, le goût de l'apprentissage et la motivation à s'engager à long terme.

MERCI À NOS PARTENAIRES
Nous aimerions particulièrement remercier Desjardins, Caisse de Salaberry-de-Valleyfield, partenaire principal du  PROJET RÉUSSITE SCOLAIRE SAMAJAM - VALLEYFIELD, qui apporte le soutien nécessaire à la réalisation de ce projet sur trois ans.

Nous aimerions également remercier nos partenaires nationaux qui supportent l'ensemble des projets PERSÉVÉRANCE ET RÉUSSITE SCOLAIRE SAMAJAM.

• Port de Montréal : Grand partenaire Samajam, projets persévérance
  • Location Jean Légaré : Partenaire transport
  • Lozeau Ltée : Équipement  vidéo
  • Cosmos Image : Photos et vidéo

Ainsi que :

• Tous les professeurs et l'équipe de l'école Langlois (Éric De Bellefeuille, directeur)
  • L'équipe de production et les artistes Samajam
  • Et évidemment les 250 enfants qui font de ce projet une extraordinaire réussite de musique, d'énergie et de coeur

À PROPOS DE SAMAJAM : CRÉATEUR D'EXPÉRIENCES MUSICALES PARTICIPATIVES
Samajam a comme mission de mobiliser les individus par la création d'expériences musicales participatives et énergisantes. Samajam produit près de 1200 spectacles, évènements et productions par année. Ceci inclut près de 400 activités musicales participatives de mobilisation et de divertissement en entreprise et 800 ateliers, spectacles et tournées scolaires/jeunesse. L'OBNL d'économie sociale et organisme de bienfaisance Samajam offre depuis 6 ans de grands projets liés à la persévérance et la réussite scolaire. Il intervient auprès de 3000 jeunes chaque semaine par le jeu de la musique et des percussions.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur notre site Web : www.Samajam.com

Bas de vignette : "Les élèves de l'école Langlois avec leur animateur Martin Ruel, lors d'une session de percussion du PROJET REìUSSITE SCOLAIRE SAMAJAM - VALLEYFIELD (Groupe CNW/PROJET RÉUSSITE SCOLAIRE SAMAJAM - VALLEYFIELD)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140605_C8818_PHOTO_FR_41144.jpg

SOURCE : PROJET RÉUSSITE SCOLAIRE SAMAJAM - VALLEYFIELD

Amélie Lapointe