Le projet Meliadine d'Agnico-Eagle franchit une étape importante

La CNER donne le feu vert à la construction d'une route d'accès praticable en tout temps

Symbole boursier : AEM (NYSE et TSX)

TORONTO, le 21 févr. 2012 /CNW/ - Mines Agnico-Eagle Limitée (« Agnico-Eagle » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que la Commission du Nunavut chargée de l'examen des répercussions (CNER) l'a autorisée à passer à l'étape suivante du processus d'émission de permis en vue de la construction d'une route d'accès de 24 km praticable en tout temps, entre Rankin Inlet, au Nunavut, et Meliadine, projet d'exploration aurifère de stade avancé de la Société.

Réagissant à la décision de la CNER, le président et chef de la direction d'Agnico-Eagle, Sean Boyd, a déclaré : « La décision de la CNER est une étape importante pour la mise en valeur du projet Meliadine, puisque nous pourrons désormais y effectuer des travaux toute l'année. Nous espérons entreprendre la construction plus tard en mars. »

Des démarches ont d'ores et déjà été entreprises en vue d'obtenir les autres approbations préalables au démarrage des travaux de construction : un permis d'exploitation de l'eau de type B de l'Office des eaux du Nunavut, des permis d'utilisation des terres de la Kivalliq Inuit Association, du gouvernement du Nunavut et d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, ainsi que des approbations en vue du franchissement de cours d'eau de Transports Canada. D'après les discussions amorcées avec différents organismes de réglementation, AEM prévoit obtenir tous les permis et toutes les autorisations nécessaires à temps pour démarrer la construction de cette route d'ici quelques semaines.

La route d'accès praticable en tout temps, autorisée en tant que travaux de pré-exploitation, servira à l'approvisionnement de matériel (combustible, fournitures de forage, nourriture, etc.) et au transport du personnel jusqu'au camp de Meliadine; ainsi, des travaux d'exploration pourront être effectués sur le site à l'année. La construction de la route nécessitera l'installation de trois ponts, dont un pont enjambant la rivière Meliadine. L'installation des ponts devrait être terminée d'ici la fin de l'automne 2012 et la construction de la route devrait être achevée d'ici avril 2013.

Les coûts d'aménagement de la route d'accès praticable en tout temps sont estimés à 21 millions de dollars.

Agnico-Eagle

Agnico-Eagle est un producteur d'or canadien établi de longue date, qui compte des exploitations au Canada, en Finlande et au Mexique, et qui exerce des activités d'exploration et de mise en valeur au Canada, en Finlande, au Mexique et aux États-Unis. La Société est en mesure de profiter entièrement de la hausse du cours de l'or en raison de sa décision de ne pas vendre d'or à terme. La Société a versé un dividende en espèces pour chacune des 30 dernières années. www.agnico-eagle.com.

SOURCE Agnico-Eagle Mines Limited

Communications d'entreprise