Le projet Ivey LEADER prend de l'altitude grâce à Aéroplan

Aéroplan donne jusqu'à un million de milles au projet de développement économique Ivey

LONDON, ON, le 2 mars /CNW Telbec/ - Des étudiants de la Richard Ivey School of Business prennent part au programme de développement économique outre-mer grâce à un don généreux d'Aéroplan.

Le projet Ivey LEADER (Leading Education and Development in Emerging Regions) est un organisme à but non lucratif mis sur pied par des étudiants en 1991, qui permet à des étudiants d'Ivey (premier cycle, MBA et doctorat) d'aller en Europe de l'Est pour permettre à des étudiants universitaires et des entrepreneurs dans des économies nouvellement émergentes d'acquérir des compétences de base en affaires.

Le projet LEADER a notamment pour but de permettre aux étudiants d'Ivey d'acquérir un riche bagage culturel et commercial.

"Il s'agit d'une expérience des plus enrichissantes pour les étudiants d'Ivey comme pour les participants au programme. Les étudiants d'Ivey découvrent d'autres cultures organisationnelles ainsi que les contraintes et les possibilités des régions en développement, et nous aidons en retour les entrepreneurs à résoudre des problèmes commerciaux essentiels, explique Mike Brosseau, étudiant en MBA à Ivey et directeur exécutif du programme. Cet échange de connaissances est particulièrement important dans l'actuel contexte commercial mondial."

Aéroplan donne 500 000 milles et égale les dons de milles Aéroplan à hauteur de 500 000 milles, ce qui fait un total d'un million de milles Aéroplan destinés à couvrir les frais de déplacement liés au projet LEADER. Ces milles permettront d'aider une dizaine de participants.

"Le projet LEADER participe au Programme de fonds caritatifs d'Aéroplan depuis quatre ans, et nous sommes emballés à l'idée de pouvoir encourager les aptitudes pour le leadership au Canada et d'aider Ivey à partager son savoir avec la communauté mondiale, a laissé savoir Kevin O'Brien, vice-président - Stratégie et Planification, Aéroplan. À ce jour, les membres Aéroplan ont donné au projet LEADER près de deux millions de milles qui serviront à défrayer les coûts du transport et de l'hébergement."

Aéroplan va également donner à Hoda Mehr l'occasion de participer à l'expérience LEADER dans le cadre du programme d'engagement du personnel de l'entreprise, qui permet à ses employés de s'impliquer directement dans la communauté. Hoda va se rendre à Skopje, en Macédoine, pour enseigner dans le cadre du programme. Elle se joindra à 28 étudiants d'Ivey devant passer deux semaines à compter du 10 mai 2010 dans sept villes de Russie, d'Ukraine, de Macédoine et de Moldavie.

Hoda a une formation en affaires et a suivi le même processus rigoureux de mise en candidature que tous les autres participants au projet LEADER. Originaire d'Iran, elle possède une expérience internationale en affaires acquise notamment au Moyen-Orient.

"Ce projet va me donner l'occasion de présenter une perspective et un savoir-faire commercial différents pour aider les entrepreneurs à améliorer leur situation. J'espère que mon apport leur permettra de rompre avec les pratiques habituelles en leur fournissant une feuille de route stratégique pour manœuvrer dans un contexte commercial riche en défis", a-t-elle déclaré.

Les participants se serviront d'études de cas pour montrer à des entrepreneurs à avoir une approche plus compétitive et à mieux analyser la concurrence, et ils partageront leurs connaissances en marketing, développement stratégique et mise en œuvre.

Plus de 700 étudiants d'Ivey ont participé au projet LEADER depuis qu'il a été créé.

Pour en savoir davantage sur le projet LEADER ou pour faire don de milles Aéroplan au programme, visitez le www.leaderproject.com.

    
    À propos de la Richard Ivey School of Business de l'Université de Western
    Ontario
    

La Richard Ivey School of Business (www.ivey.ca) de l'Université de Western Ontario est l'endroit par excellence au Canada pour acquérir une formation commerciale pertinente, innovatrice et complète. L'établissement, qui possède une vaste expérience dans la recherche et les affaires, offre des cours d'une qualité inégalée fournissant à ses diplômés les compétences et les aptitudes dont ils ont besoin pour relever les défis du leadership posés par la complexité de l'actuel monde des affaires. Ivey propose des programmes de premier et deuxième cycles de réputation mondiale ainsi que des cours de perfectionnement des cadres sur ses campus de London (Ontario), Toronto et Hong Kong.

À propos du programme LEADER

LEADER (http://www.leaderproject.com/) est un programme de développement économique outre-mer mené par des étudiants, qui a été mis sur pied en 1991 par des étudiants en MBA à la Richard Ivey School of Business de l'Université de Western Ontario. Son mandat consiste à faire participer des étudiants d'Ivey à un échange de deux semaines pour permettre à des étudiants et des entrepreneurs dans des économies émergentes d'Europe de l'Est et de Russie d'acquérir des compétences en affaires.

À propos d'Aéroplan

Aéroplan, le programme de fidélisation par excellence du Canada, est la propriété de Groupe Aeroplan Inc., le chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Les millions de membres Aéroplan accumulent des milles Aéroplan par l'intermédiaire d'un réseau en expansion de plus de 70 partenaires d'envergure mondiale représentant au-delà de 150 marques dans les secteurs de la finance, de la vente au détail et du voyage.

En 2009, plus de 2,1 millions de primes ont été émises aux membres, dont pas moins de 1,5 million de primes-voyages avec Air Canada et les transporteurs Star Alliance qui desservent plus de 1 000 destinations dans le monde. Outre les vols, les membres ont un choix de plus de 600 primes alléchantes associées à des spécialités, des marchandises, des séjours à l'hôtel, des locations de voitures et des expériences. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Aéroplan, veuillez vous rendre au www.groupeaeroplan.com ou au www.aeroplan.com.

SOURCE Aéroplan

Renseignements : Renseignements: Dawn Milne, Richard Ivey School of Business, (519) 850-2536, dmilne@ivey.ca; Christa Poole, Aéroplan, (416) 352-3745, christa.poole@aeroplan.com

Profil de l'entreprise

Aéroplan

Renseignements sur cet organisme

Ivey Business School

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.