Le projet hydroélectrique Upper Lillooet atteint par un feu de forêt

LONGUEUIL, QC, le 6 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) (« Innergex » ou la « Société ») annonce que le chantier de construction du Projet hydroélectrique Upper Lillooet (« ULHP ») en Colombie-Britannique a été atteint par un feu de forêt qui a balayé la région au courant de la fin de semaine.

Le 4 juillet, tout le personnel a été évacué de manière sécuritaire du chantier de construction d'ULHP, lequel comprend les projets hydroélectriques Boulder Creek et Upper Lillooet River.

Le feu dénommé « Boulder Creek » a été déclenché par la foudre le 30 juin et s'est rapidement propagé sur plus de 12 000 hectares, balayant la région du chantier de construction le 5 juillet. Il s'agit d'un des nombreux feux de forêt qui font rage en Colombie-Britannique présentement, à la suite de conditions climatiques particulièrement chaudes et sèches.

L'ordre d'évacuation est toujours en vigueur, par conséquent il n'est pas encore possible d'évaluer s'il y a des dommages et quelle en est l'ampleur. Les projets sont assurés pour ce genre de catastrophe naturelle et la Société déterminera un plan d'action lorsqu'elle aura pu pleinement évaluer la situation.

La Société collabore de manière proactive avec le service de feux de forêt de la province et le district régional Squamish-Lillooet. Elle surveille la situation de près et fournira de plus amples renseignements lorsqu'ils seront disponibles.

À propos d'Innergex énergie renouvelable inc.

Innergex énergie renouvelable inc. (TSX : INE) est un chef de file canadien de l'industrie de l'énergie renouvelable. En activité depuis 1990, la Société développe, détient et gère des centrales hydroélectriques au fil de l'eau, des parcs éoliens et des parcs solaires photovoltaïques et elle exerce ses activités au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et dans l'Idaho, aux États-Unis. Son portefeuille d'actifs comprend actuellement : i) des intérêts dans 33 centrales en exploitation d'une puissance installée nette totale de 687 MW (puissance brute de 1 194 MW), dont 26 centrales hydroélectriques, six parcs éoliens et un parc solaire photovoltaïque; ii) des intérêts dans cinq projets en développement ou en construction d'une puissance installée nette totale de 208 MW (puissance brute de 319 MW), pour lesquels des contrats d'achat d'électricité ont été obtenus; et iii) des projets potentiels d'une puissance nette totale de 3 190 MW (puissance brute de 3 330 MW). Innergex énergie renouvelable inc. est notée BBB- par S&P.

La stratégie de création de valeur pour les actionnaires de la Société est de développer ou d'acquérir des installations de production d'énergie renouvelable de grande qualité qui génèrent des flux de trésorerie constants et un attrayant rendement ajusté au risque, et de distribuer un dividende stable.

 

SOURCE Innergex énergie renouvelable inc.

Renseignements : Contacts médias : Lydia Veilleux, Conseillère principale - Communications, 450 928-2550, poste 224, lveilleux@innergex.com; Amrit Dhatt, Conseillère - Développement, Partenariats et Relations avec les communautés, 604 633-9990, poste 252; adhatt@innergex.com; Contact investisseurs : Marie-Josée Privyk, CFA, CPPD, Directrice - Communications et développement durable, 450 928-2550, poste 222, mjprivyk@innergex.com; www.innergex.com

RELATED LINKS
www.innergex.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.