Le projet du Learning Resource Commons au Collège Humber au stade de clôture commerciale et financière

TORONTO, le 29 mai 2013 /CNW/ - Le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Humber et Infrastructure Ontario (IO) ont annoncé aujourd'hui que PCL Constructors Canada Inc. a signé un contrat à prix maximal garanti pour concevoir, construire et financer le nouveau projet du Learning Resource Commons au Collège Humber.

Le contrat à prix fixe entre PCL Constructors Canada Inc. (PCL) et le Collège Humber de technologie et d'enseignement supérieur s'élève à 84,2 millions de dollars, et ce montant sera payé par la province et le Collège Humber à l'achèvement substantiel de l'ouvrage au printemps 2015 afin d'assurer l'exécution du projet dans les délais prévus et sans dépassement budgétaire.

Le projet créera de l'emploi dans le secteur de la construction, environ 150 travailleurs devant être à pied d'œuvre chaque jour au plus fort des travaux, et les retombées économiques ainsi générées bénéficieront à l'ensemble de la collectivité.

Situé sur le campus nord du Collège Humber à Etobicoke, le nouveau Learning Resource Commons, édifice de soutien à l'enseignement et de services aux étudiants de six étages et d'une superficie de 260 000 pi. ca., deviendra la nouvelle entrée principale du campus. En voici les principales caractéristiques :

  • un espace pouvant accueillir plus de 2 200 étudiants;
  • des salles d'étude en groupe et particulières;
  • une nouvelle bibliothèque comprenant un centre de services aux étudiants;
  • une galerie et un hall d'exposition pour les étudiants;
  • des locaux pour la School of Liberal Arts and Sciences et les bureaux administratifs du collège.

Le projet reflétera l'excellence et la durabilité en matière de design, le nouvel immeuble étant conçu selon les normes de certification argent du système LEEDMD (Leadership in Energy and Environmental Design).

La sélection de PCL est le résultat d'un processus d'approvisionnement ouvert, équitable et concurrentiel amorcé en juillet 2012. Dans le cadre de sa soumission, PCL a systématiquement démontré qu'elle comprenait bien les possibilités et les enjeux liés à la conception et à la construction d'une installation d'enseignement postsecondaire. Les principaux membres de l'équipe de PCL sont PCL Constructors Canada Inc. (promoteur et constructeur), B+H Architects (architectes principaux), et Marchés des capitaux d'emprunt de Valeurs Mobilières TD (conseillers financiers).

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui réalise des projets de renouvellement de l'infrastructure complexes et de grande envergure, conformément aux délais et aux budgets établis. Au cours des six dernières années, la province a appliqué le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'Infrastructure Ontario à 83 grands projets d'une valeur approximative de 38 milliards de dollars, permettant aux contribuables d'économiser 3 milliards de dollars selon les estimations. Infrastructure Ontario gère également l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé à la gestion d'opérations commerciales d'envergure pour le compte de la province.

Pour en savoir plus, veuillez consulter www.infrastructureontario.ca ou www.humber.ca.

Citations :

Glen Murray, ministre de l'Infrastructure
« Il s'agit pour le projet au Collège Humber d'une étape importante, qui témoigne de l'engagement de notre gouvernement à investir dans l'infrastructure éducative tout en créant de la valeur pour les Ontariens. »

Brad Duguid, ministre de la Formation et des Collèges et Universités
« En investissant dans l'infrastructure destinée à l'éducation postsecondaire, nous stimulons l'économie, créons de l'emploi et construisons des espaces servant à former la main-d'œuvre instruite et hautement spécialisée dont nous aurons besoin demain. »

Shafiq Qaadri, député provincial, Etobicoke-Nord
« Je suis ravi de voir que le Collège Humber soit arrivé à cette étape et j'anticipe avec plaisir la concrétisation du nouveau Learning Resource Commons. »

Chris Whitaker, président, Collège Humber de technologie et d'enseignement supérieur
« Maintenant que notre partenariat avec PCL est officialisé, nous sommes impatients d'entreprendre la tâche importante consistant à bâtir un édifice qui nous aidera à mieux servir nos étudiants, les professeurs et le personnel. Les étudiants bénéficieront d'un plus vaste espace pour étudier, de nouvelles ressources documentaires et d'un guichet unique regroupant les services aux étudiants, toutes des caractéristiques clés du nouveau Learning Resource Commons du Collège Humber. »

Available in English

SOURCE : Infrastructure Ontario

Renseignements :

Mandy Downes
Infrastructure Ontario
416 327-5246

Andrew Leopold
Collège Humber
416 675-6622, poste 4296


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.