Le projet du Centre correctionnel Okanagan remporte l'argent aux 18es Prix annuels du CCPPP pour l'innovation et l'excellence en PPP

TORONTO, le 28 oct. 2015 /CNW/ - Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP) est fier d'annoncer que le projet en PPP du Centre correctionnel Okanagan a remporté le Prix Argent (catégorie Implication communautaire) dans le cadre des Prix nationaux 2015 pour l'innovation et l'excellence en partenariats public-privé (PPP).

« Il est indéniable qu'au Canada, les communautés des Premières Nations sont nombreuses à faire face à de sérieuses carences sur le plan des infrastructures. S'y ajoute le fait qu'il leur est difficile d'avoir accès au marché des PPP », a déclaré Mark Romoff, PDG du CCPPP. « Le Centre correctionnel Okanagan est le fruit d'un partenariat novateur et unique en son genre avec la bande indienne d'Osoyoos, et il fait figure de modèle pour la conception et l'établissement d'un PPP d'excellence sur les terres des Premières Nations », ajoute-t-il.

Le Centre correctionnel Okanagan est un établissement à la fine pointe de la technologie. Il est en cours de construction dans le parc commercial Senkulmen d'Oliver (Colombie-Britannique), qui fait partie des terres de réserve de la bande indienne d'Osoyoos. Ce nouvel édifice fera plus que doubler les capacités des services correctionnels de la province, améliorera la sécurité du personnel et des détenus, et servira de catalyseur économique permanent dans cette région économiquement défavorisée. Le Centre sera construit avec en ligne de mire l'obtention de la certification LEED® (Leadership in Energy and Environment Design) Or, garante du haut degré de durabilité de l'édifice.

« Le Centre correctionnel Okanagan fera plus que doubler les capacités des services correctionnels de Colombie-Britannique, améliorant ainsi la sécurité publique pour le personnel et les détenus, mais aussi pour les collectivités de toute la province », a déclaré Suzanne Anton, ministre de la Justice de Colombie-Britannique. « La construction du Centre s'accompagnera par ailleurs d'importantes retombées économiques positives pour la région d'Okanagan-Sud, comme la création de jusqu'à 1 000 emplois directs et indirects dans le secteur de la construction, ainsi que la création de 240 nouveaux postes à temps plein en milieu correctionnel quand le Centre ouvrira début 2017. » 

Le projet du Centre correctionnel Okanagan est un partenariat entre le gouvernement de la Colombie-Britannique, la bande indienne d'Osoyoos et un consortium du secteur privé dirigé par Plenary Group. On estime que le projet permettra d'utiliser l'argent des contribuables de façon optimale, en économisant 39,3 millions de dollars (ou 14 pour cent) par rapport à la méthode d'approvisionnement traditionnelle.

Le prix sera décerné le 2 novembre 2015 à l'occasion de la conférence annuelle du Conseil. Cet évènement, le principal forum dans le domaine des PPP, rassemble 1 200 chefs de file des secteurs public et privé du Canada et du monde entier.

Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP), fondé en 1993, regroupe des membres des secteurs public et privé. Sa mission consiste à promouvoir l'adoption de méthodes novatrices pour la réalisation de projets d'infrastructures, la prestation de services et la conclusion de partenariats entre le secteur privé et tous les paliers de l'administration publique. Le CCPPP fait la promotion de politiques publiques en matière de PPP fondées sur les faits. Il cherche également à faciliter l'adoption de pratiques exemplaires à l'échelle internationale et à informer le public sur les avantages économiques et sociaux des PPP.

SOURCE Conseil canadien pour les partenariats public-privé

Renseignements : Contact pour les médias : Chris Allicock, Amberlight Productions Inc., (416) 694-3131, (416) 319-8003, chris@amberlight.ca

RELATED LINKS
http://www.pppcouncil.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.