Le projet de transport en commun rapide par autobus Viva remporte le Prix du projet de l'année de l'American Public Works Association

MARKHAM, ON, le 19 août 2014 /CNW/ - York Region Rapid Transit Corporation a reçu aujourd'hui de l'American Public Works Association (APWA) le Prix du projet de l'année pour le projet de transport en commun rapide par autobus Viva (voies express) le long de la route 7 à Richmond Hill, pour un projet de transport d'une valeur supérieure à 75 millions de dollars.

« Je suis très heureux de voir le projet de voies express vivaNext le long de la route 7 remporter ce prix prestigieux », a déclaré Bill Fisch, président et chef de la direction de la municipalité régionale de York. « L'achalandage continue d'atteindre des sommets sur la route 7 et, grâce aux voies express, les temps de déplacement sont réduits de plus de 30 % à l'heure de pointe. L'investissement soutenu dans le transport en commun aide à réduire la congestion routière sur nos routes. »

L'ouverture du projet de voies express (page en anglais seulement) vivaNext le long de la route 7 a eu lieu le 18 août 2013. Ce segment de 2,5 kilomètres comprenait la construction de six gares, l'aménagement de voies cyclables, l'élargissement de la chaussée et la construction de deux bâtiments entièrement accessibles de plain-pied qui relient la route 7 à l'avenue Bayview avec des escaliers et des ascenseurs.

Le Prix du projet de l'année est décerné à un organisme qui promeut l'excellence dans la gestion et l'administration de projets de travaux publics en reconnaissant la coordination entre trois paliers : l'organisme gestionnaire; le consultant, l'architecte et l'ingénieur; l'entrepreneur.

Le gouvernement de l'Ontario a consacré 1,4 milliard de dollars (2009) au projet York Viva, qui est un exemple d'initiative entreprise dans le cadre du grand projet, plan mis en œuvre par Metrolinx sur une période de 25 ans pour concrétiser une vision commune de transport dans la RGTH. Le projet est réalisé par Metrolinx, organisme de la province de l'Ontario. Pour en savoir plus sur Metrolinx, visitez metrolinx.com.

York Region Rapid Transit Corporation (YRRTC) est chargée de la planification, de la conception et de la construction de tout le réseau de transport rapide vivaNext et des infrastructures connexes afin de répondre aux priorités en matière de transport définies dans le Plan directeur des transports de la région de York. YRRTC est une filiale en propriété exclusive et une société par actions de la municipalité régionale de York. Le plan vivaNext est une composante clé de la vision sous-jacente à la Loi de 2005 sur les zones de croissance de l'Ontario, qui vise à gérer la croissance dans un esprit de durabilité et de respect de l'environnement afin d'enrichir les collectivités. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.vivanext.com.


SOURCE : Metrolinx vivaNext

Renseignements :


Nicole Lewis
York Region Rapid Transit Corporation
905-886-6767
nicole.lewis@york.ca

Profil de l'entreprise

Metrolinx vivaNext

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.