Le projet de revitalisation du secteur Namur-Jean-Talon est salué par
l'Office de consultation publique de Montréal

MONTRÉAL, le 5 mars /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté et de satisfaction que le maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l'habitation, M. Michael Applebaum, accueille le rapport de l'Office de consultation publique sur le projet de requalification du secteur Namur-Jean-Talon. Ce projet est le fruit d'un travail rigoureux effectué par les professionnels de l'arrondissement depuis près de deux ans. Qualifié dans le rapport de "novateur" et "générateur de santé", la proposition présentée par l'arrondissement est saluée par l'ensemble des intervenants.

"Imaginer et réaliser un développement urbain durable d'envergure pour les familles de Montréal a guidé nos choix durant la mise sur pied de ce concept, qui est accueilli favorablement aujourd'hui. Je remercie l'Office et les 260 participants aux consultations qui ont bien voulu donner de leur temps afin de bonifier cette proposition de réaménagement. Nous prenons bonne note des recommandations de l'Office et nous nous engageons à réinventer ce quartier dans le plus grand respect des gens du milieu et des tendances modernes en développement durable", a fait valoir M. Applebaum.

Le rapport de l'Office de consultation publique confirme que la philosophie de l'arrondissement axée sur le transport collectif et l'aménagement de nombreux espaces verts est celle souhaitée par tous. Il recommande toutefois de donner encore plus de prépondérance aux piétons et d'insister sur la mixité des constructions à venir, notamment au niveau des logements sociaux.

"Nous donnerons suite aux orientations émises dans le rapport et nous continuerons à travailler avec les différents intervenants pour donner l'essor nécessaire à la revitalisation de cet immense territoire. Déjà, notre travail a permis d'effectuer des avancées significatives en matière de logement social dans le quartier," conclut M. Applebaum.

Rappelons que le secteur Namur-Jean-Talon représente un territoire de 4 millions de pieds carrés situé à l'angle du boulevard Décarie et de la rue Jean-Talon, à quelques pas du centre-ville et de l'aéroport international P.-É.-Trudeau. Ce quartier en pleine revitalisation offre des vues impressionnantes sur le Mont-Royal, en plus de compter deux stations de métro à proximité. La valeur foncière de ce secteur est actuellement évaluée à 80 millions $. Selon les estimations, cette valeur pourrait atteindre 800 millions $ à la finalisation du projet.

Étant donné que le secteur Namur-Jean-Talon est situé à quelques pas de l'Hippodrome de Montréal, les valeurs urbanistique et sociale sous-jacentes au projet serviront certainement à jeter les bases du futur développement de ce qui est communément appelé "Blue Bonnets".

SOURCE Communiqués Montréal

Renseignements : Renseignements: Hugo Tremblay, Cabinet du maire et des élus de l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, (514) 233-9159


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.