Le projet de PCSI en Afghanistan progresse: le bureau de Kaboul est
maintenant ouvert

MONTRÉAL, le 29 juin /CNW Telbec/ - L'organisme Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (PCSI) a mandaté une équipe entièrement composée d'Afghans en vue de travailler à son nouveau bureau établi à Kaboul, en Afghanistan.

Cette équipe travaille sur le projet de renforcement des capacités et d'accès aux médicaments financé à hauteur de 10 millions de dollars par l'Agence canadienne de développement international (ACDI) sur une durée de cinq ans.

"J'ai personnellement constaté les besoins médicaux urgents en Afghanistan, a commenté Glen Shepherd, président de PCSI. Notre organisme possède une solide expérience dans l'aide médicale apportée à ce pays, et il est très encourageant de voir ce projet progresser. Nous avons espoir qu'il contribuera à améliorer la santé des femmes et des enfants en Afghanistan."

Le projet a pour objectif d'aider le ministère afghan de la Santé publique à assurer efficacement un accès plus grand et plus équitable aux médicaments prioritaires et aux fournitures médicales à tous les Afghans, et plus particulièrement aux femmes et aux enfants.

Les cinq principaux volets du projet sont les suivants : améliorer la coordination des dons en produits pharmaceutiques à l'échelle nationale; renforcer la capacité du ministère afghan de la Santé publique dans la gestion de la chaîne logistique pour l'approvisionnement des médicaments de qualité; améliorer l'efficacité et l'efficience des systèmes et des procédures de contrôle de qualité des médicaments mis en œuvre par le ministère afghan de la Santé publique à l'échelle nationale; optimiser les possibilités de développer l'industrie pharmaceutique en Afghanistan; fournir des dons de médicaments et de fournitures médicales pour une valeur de 25 millions de dollars.

"Tout fonctionne selon ce qui était prévu, a indiqué Kendall Nicholson, directeur principal du projet afghan de PCSI. Le travail a commencé pour chacun des volets du projet. Nous avons établi des liens étroits avec le ministère de la Santé publique, et nous communiquons avec les responsables tous les jours afin d'examiner ensemble les défis et de trouver des solutions appropriées."

Le premier envoi important de médicaments et de fournitures médicales est prévu à l'automne 2010. PCSI travaille à rassembler les éléments de cet envoi qui répondra à la liste des besoins de l'Hôpital pour enfants Indira Gandhi. Doté de 350 lits, cet hôpital traite les enfants les plus malades du pays.

L'importante aide médicale apportée dans le cadre de ce projet est possible grâce au soutien généreux des sociétés pharmaceutiques et de produits médicaux du Canada.

SOURCE Partenaires Canadiens pour la Sante Internationale

Renseignements : Renseignements: Christina Parsons, Directrice, communication d'entreprise, 514-822-1112, poste 119, cparsons@hpicanada.ca

Profil de l'entreprise

Partenaires Canadiens pour la Sante Internationale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.