Le projet de loi 88 sur la vente de boissons alcooliques artisanales du Québec bien accueilli par les grands distributeurs autorisés du Québec

MONTRÉAL, le 3 déc. 2015 /CNW/ - À la suite du dépôt, par le ministre des Finances du Québec, M. Carlos Leitão, du projet de loi 88 sur le développement de l'industrie des boissons alcooliques artisanales, le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) tient à souligner l'initiative du gouvernement du Québec d'autoriser les titulaires de permis de production artisanale à vendre les boissons alcooliques qu'ils fabriquent en épicerie. « Nos membres, qui sont déjà des acteurs incontournables en terme d'achat local pour les produits du Québec, sont impatients pouvoir développer de nouvelles relations d'affaires avec les producteurs artisanaux de boissons alcooliques québécois », de souligner Nathalie St-Pierre, Vice-présidente, Développement durable et Québec, au CCCD.

Le CCCD souhaite également féliciter le gouvernement du Québec pour sa décision de permettre la vente des produits alcooliques artisanaux  à l'échelle du Québec. « C'est une belle opportunité pour les producteurs de développer des marchés et de faire découvrir leurs produits aux consommateurs de partout au Québec », de poursuivre Mme St-Pierre.

Enfin, dans les consultations à venir, le CCCD offre son expertise en tant que représentant des détaillants-distributeurs autorisés de boissons alcooliques au Québec. « Le Conseil canadien du commerce de détail est prêt à participer aux futures consultations et à partager la perspective des détaillants, qui ont une longue expérience dans la vente de produits alcooliques et de bières. D'ailleurs, on remarque depuis plusieurs années la présence croissante de bières artisanales dans les épiceries, au grand plaisir des consommateurs du Québec », de conclure Mme St-Pierre.

À propos du Conseil canadien du commerce de détail :

Le commerce de détail est le plus important employeur privé au Canada. Les 2,2 millions de Canadiens qui travaillent dans notre industrie perçoivent des salaires évalués à plus de 60 milliards de dollars et les ventes du secteur ont atteint 350 milliards de dollars en 2014, sans compter les ventes de véhicules et de carburant. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un organisme sans but lucratif financé par l'industrie et représente des détaillants de petite, moyenne et grande taille dans l'ensemble des communautés d'un bout à l'autre du pays. Reconnu comme étant la voix des détaillants au Québec et au Canada, le CCCD représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des épiceries, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des marchands en ligne.

Pour plus d'informations : www.cccd.quebec

SOURCE Conseil canadien du commerce de détail

Renseignements : Maxime P. Leduc, Conseiller, Communications et Politiques publiques, Conseil canadien du commerce de détail, mleduc@cccd-rcc.org, 514-449-3008

RELATED LINKS
http://www.retailcouncil.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.