Le projet de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal est relancé

SAINT-LAURENT, QC, le 6 juin 2014 Le projet de rénovation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal a été relancé, hier, par le président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, qui a déposé son Plan québécois des infrastructures (PQI) 2014-2024.

Pour le député de Saint-Laurent, Jean-Marc Fournier, le dossier de l'Hôpital du Sacré-Cœur est une priorité : « J'ai discuté avec le ministre de la Santé et des Services sociaux et le président du Conseil du trésor et les ai sensibilisés à l'importance d'aller de l'avant avec le projet d'aménagement d'un centre intégré de traumatologie, d'une unité mère-enfant et d'un service d'endoscopie à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal », a relaté monsieur Fournier.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Gaétan Barrette, a placé l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal en haut de sa liste des priorités. « Les espaces actuels sont vétustes et ne répondent plus aux normes, ce projet doit aller de l'avant. J'entends soumettre pour approbation le dossier d'affaires initial au conseil des ministres dès cet été. Cela permettra d'inscrire le projet au PQI dans la catégorie planification et, par la suite, à l'équipe de Sacré-Cœur et de la Société québécoise des infrastructures d'amorcer l'élaboration du dossier d'affaires, ce qui signifie l'élaboration des plans et devis préliminaires », a déclaré le docteur Gaétan Barrette. Actuellement, l'échéancier prévoit que les plans et devis préliminaires seront terminés en février 2015 et les plans et devis définitifs, à l'automne de la même année. La construction des nouveaux édifices pour le Centre mère-enfant et le Centre intégré de traumatologie est prévue pour l'été 2016.

Le président du Conseil du trésor compte également apporter son soutien au projet pour en favoriser l'accélération. « Avec l'appui du ministre de la Santé et des Services sociaux auprès de la direction de l'Hôpital du Sacré-Cœur, j'ai bon espoir que toutes les étapes seront franchies pour permettre de passer à celle de la réalisation dans de courts délais », a déclaré le président du Conseil du trésor.

SOURCE : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Joanne Beauvais, attachée de presse, Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.