Le projet de construction du Centre de santé mentale de Penetanguishene
suscite l'intérêt du secteur

TORONTO, le 8 déc. /CNW/ - Le Centre de santé mentale de Penetanguishene et Infrastructure Ontario ont annoncé aujourd'hui le nom des sociétés présélectionnées pour le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien d'un nouvel établissement de soins psychiatriques ultra moderne, qui sera construit sur l'emplacement de l'hôpital existant.

Le nouvel établissement offrira un environnement sûr aux contrevenants souffrant de troubles mentaux. L'hôpital agrandi remplacera les établissements Oak Ridge et Brebeuf, qui abritent 160 et 20 lits respectivement, et regroupera tous les services du Centre de santé mentale de Penetanguishene en un complexe plus efficient et intégré.

Au cours des derniers mois, des sociétés ont participé à un processus de demande de qualifications rigoureux et concurrentiel qui a débuté le 17 août 2009. Ce processus consistait à étudier les entreprises qui possédaient les capacités de conception, de construction, financières et d'entretien des installations nécessaire pour entreprendre un projet d'une telle envergure et complexité.

Ce processus d'évaluation a permis de déterminer les trois sociétés qui répondent aux critères de qualification et ont été retenues pour le projet, notamment :

    
    -   Carillion Health Solutions, y compris
        -  Carillion Canada Inc.
        -  Vanbots, a division of Carillion Construction Inc.
        -  Parkin Architects Limited
        -  Read Jones Christoffersen
        -  TMP Consulting Engineers
        -  Crossey Engineering Ltd.
        -  JMR Electric
        -  Siemens Building Technologies
    -   Integrated Team Solutions, y compris
        -  EllisDon Corporation
        -  Fengate Capital Management Ltd.
        -  Cannon Design
        -  Mulvey & Banani International Inc.
        -  Geo. A. Kelson Company Limited
        -  Hidi Rae Consulting Engineers Inc.
        -  Honeywell Limited (Canada)
        -  National Bank Financial Inc.
        -  Univex (Ontario) Limited
        -  Stephenson Engineering Limited
    -   Plenary Health, y compris
        -  Plenary Group Canada
        -  PCL Constructors Canada
        -  Johnson Controls
        -  Innisfree
        -  HCP
        -  HDR
        -  Halsall Associates
        -  Smith and Andersen
        -  Plan Group
        -  Modern Niagara
        -  RBC Marchés des Capitaux
        -  Lobo
        -  Vipond
    

Dans leurs propositions, les sociétés présélectionnées ont indiqué être fortement intéressées à s'associer à des entrepreneurs, sociétés et commerces locaux.

Les soumissionnaires retenus seront invités à répondre à une demande de propositions qui sera publiée début 2010.

"L'annonce d'aujourd'hui marque une étape déterminante pour le Centre de santé mentale de Penetanguishene et les personnes qu'il dessert, a déclaré Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Améliorer les services psychiatriques fait partie de mes priorités et ce nouvel établissement contribuera à améliorer la qualité des soins de santé mentale."

"Cette annonce nous rapproche de notre objectif de construire un établissement à la pointe de la technologie, a indiqué Carol Lambie, présidente-directrice générale du Centre de santé mentale de Penetanguishene. Nous avons hâte de poursuivre ce projet en collaboration avec nos partenaires."

Infrastructure Ontario collaborera avec le Centre de santé mentale de Penetanguishene à la construction de l'hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus.

Le nouvel établissement fera partie du Centre de santé mentale de Penetanguishene, hôpital psychiatrique de 312 lits situé sur la Baie Georgienne, dans la ville de Penetanguishene, à quelque 150 km au nord-ouest de Toronto. Le Centre de santé mentale de Penetanguishene offre une vaste gamme de services psychiatriques actifs et à plus long terme aux malades hospitalisés et externes de l'ensemble du comté de Simcoe, d'une partie du comté de Dufferin et de la région sud de Muskoka/Parry Sound. De plus, le Centre est le seul de la province à offrir un programme médico-légal à sécurité maximale aux personnes nécessitant des services judiciaires et psychiatriques. L'hôpital est reconnu pour la qualité exceptionnelle des soins qu'il prodigue aux personnes qui ont le plus besoin de services psychiatriques et pour les efforts qu'il déploie pour sensibiliser la population aux maladies mentales.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Judy Payne, Centre de santé mentale de Penetanguishene, (705) 549-3181, poste 2214; Jessica Hooker, Infrastructure Ontario, (416) 327-5325


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.