Le "Projet d'aide à Haïti" de Walmart Canada recueille 2,6 millions de
dollars

Les dons de la Compagnie comprennent un montant de 100 000 $, des vêtements, des cartes-cadeaux pour les réfugiés et des trousses de soins pour les orphelins

MISSISSAUGA, ON, le 3 févr. /CNW/ - Walmart Canada annonce aujourd'hui que sa campagne nationale "Projet d'aide à Haïti" a permis d'amasser plus de 2,6 millions de dollars. Ainsi, la Compagnie contribue à combler les besoins urgents de la reconstruction d'Haïti à la suite de ce séisme dévastateur.

La campagne avait été lancée le 13 janvier dernier, soit le lendemain du tremblement de terre. Pendant cette campagne de 16 jours, quelque 434 295 clients et associés de Walmart Canada ont fait preuve de générosité; le don moyen était de 5,81 $. Toutes les sommes recueillies seront remises à la Croix-Rouge canadienne pour leur fonds "Tremblement de terre en Haïti".

Les magasins de l'Ontario ont versé la plus importante somme, soit près de 1 million de dollars, et le Québec a connu le meilleur don par magasin avec un montant de 9 500 $. Les clients et associés du magasin du Edmonton South Common (Edmonton, Alberta) ont réuni une somme de 45 000 $, soit la plus importante somme versé par un magasin au Projet.

"Cette campagne traduit bien les valeurs canadiennes", affirme David Cheesewright, président et chef de la direction de Walmart Canada. "Dans notre communauté, contribuer positivement fait partie de nos valeurs. Nous avons rapidement réagi et permis aux Canadiens de faire un don à un organisme de charité de confiance, la Croix-Rouge canadienne, et d'aider le peuple haïtien en besoin. Cela démontre bien que nos programmes de dons corporatifs sont partie prenante de notre culture d'entreprise et de nos opérations en magasin."

En plus de cette campagne nationale, plusieurs magasins Walmart à travers le Canada ont initié des collectes de fonds locales afin de venir en aide à Haïti. Voici quelques faits saillants :

-  Le magasin de Darmouth (Nouvelle-Écosse) a remis aux Forces
       canadiennes un don en vêtements et en aliments non périssables d'une
       valeur de 7 000 $.

-  Le magasin de Laval Ouest (Québec) a offert 100 trousses sanitaires à
       l'Hôpital Ste-Justine pour les soins aux orphelins d'Haïti. D'une
       valeur totale de plus de 4 000 $, les trousses comprenaient des
       couches, des articles d'hygiène, des vêtements et des jouets.

-  Walmart Canada a donné près de 25 000 $ en cartes-cadeaux à la Croix-
       Rouge canadienne,Division du Québec, pour les réfugiés haïtiens
       arrivés à Montréal. Cela a permis de combler des besoins en vêtements
       et en articles d'hygiène personnelle.

La Compagnie continuera de soutenir la Croix-Rouge canadienne dans ses efforts d'assistance aux victimes du désastre. Les Canadiens désirant faire des dons peuvent directement le faire en ligne sur le site de la Croix-Rouge (www.redcross.ca/helpnow), par téléphone au 1 800 418-1111, ou à l'un des bureaux de la Croix-Rouge.

"La générosité des Canadiens en réponse à la crise à Haïti a été impressionnante", a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général de la Croix-Rouge canadienne. "Nous sommes vraiment reconnaissants envers Walmart Canada, ses clients et ses associés pour leur réponse immédiate et toute indiquée. Elle a réellement fait une différence pour notre capacité à soutenir les victimes sur place à Haïti."

Walmart et la Fondation Walmart ont offert un soutien financier de même que des dons de produits, notamment des paniers de nourriture préemballée, des couvertures et des masques faciaux. Elles demeureront en contact régulier avec de multiples organisations d'aide afin de trouver d'autres façons d'aider le peuple haïtien.

Walmart Canada est fière d'être le plus important commanditaire corporatif de la Croix-Rouge canadienne (CRC). La CRC répond à plus de 5 000 désastres au Canada annuellement, des incendies de domiciles aux inondations de communautés. En 2009, Walmart Canada a amassé et versé plus de 2,5 millions de dollars à la CRC pour ses efforts au Canada. La Compagnie lui a aussi fourni des cartes-cadeaux pour couvrir le reste des achats de trousses d'aide pour les familles affectées.

À propos de Walmart Canada

Walmart Canada exploite un réseau de 317 succursales au pays et elle sert plus d'un million de clients chaque jour. Avec plus de 82 000 associés, la Compagnie est le troisième principal employeur au Canada. En 2009, Walmart Canada a amassé et donné plus de 20 millions de dollars à des organismes de charité. Aussi en 2009, Walmart Canada a été classée parmi les 10 cultures d'entreprises les plus admirées par Waterstone Human Capital inc.

SOURCE Walmart Canada

Renseignements : Renseignements: Pour plus d'information: Alex Roberton, affaires de la Compagnie, (514) 347-4923 ou alex.roberton@wal-mart.com