Le projet d'agrandissement et de réaménagement de l'Hôpital de Markham
Stouffville suscite l'intérêt du secteur

MARKHAM, ON, le 18 janv. /CNW/ - Janet Beed, présidente-directrice générale de l'Hôpital de Markham Stouffville, s'est jointe au personnel de l'hôpital et aux membres de la collectivité afin de faire le point sur les travaux de préparation pour la construction de l'hôpital et d'annoncer le nom des entreprises qui ont été présélectionnées pour la construction et le financement dans le cadre du projet d'agrandissement et de réaménagement de l'hôpital.

Les travaux de préparation, qui ont commencé pendant l'automne 2009, comprennent la réinstallation à un autre endroit des égouts pluviaux et sanitaires et du parc de stationnement du personnel, la construction d'un point d'accès à 9th Line pour permettre aux véhicules du chantier de circuler sur une voie à l'écart de la circulation générale et l'achèvement des travaux d'agrandissement du service des urgences dans la cour adjacente. Cet agrandissement provisoire du service des urgences permettra de créer une zone d'évaluation à part dotée de cinq civières pour évaluer les patients rapidement et réduire les temps d'attente en général.

Ces dispositions permettront à l'hôpital de poursuivre ses activités de manière efficiente tout au long des travaux d'agrandissement et de réaménagement et prépareront le chantier pour la société qui sera chargée de réaliser le gros projet de réaménagement.

Le projet comprend la construction de nouveaux locaux au sud et à l'ouest de l'édifice existant, qui doublera la superficie de l'hôpital, ainsi que la rénovation des locaux autrefois occupés par les programmes qui déménageront dans le nouvel édifice.

Les travaux de construction généreront des centaines d'emplois et stimuleront l'activité économique dans la région.

Une fois terminé, l'hôpital abritera un nouveau service des urgences, des cliniques ambulatoires plus grandes, un plus grand nombre de lits pour malades hospitalisés et de salles d'opération, un nouveau service d'imagerie diagnostique, un nouveau service de maternité et une nouvelle unité de soins psychiatriques.

Au cours des derniers mois, plusieurs sociétés ont participé à un processus de demande de qualifications rigoureux et concurrentiel qui a débuté le 15 octobre 2009, dans le cadre duquel les capacités de gestion et la situation des soumissionnaires ont été examinées afin de déterminer s'ils en mesure de réaliser un projet d'une telle envergure et complexité.

Six sociétés ont été retenues pour la construction et le financement dans le cadre du projet d'agrandissement et de réaménagement de l'hôpital et seront invitées à répondre à une demande de propositions en mars 2010. Ces sociétés sont les suivantes :

    
    -   Aecon Buildings & Turner Construction Company (co-entreprise)
    -   Bondfield Construction Limited & SNC-Lavalin Construction Inc.
        (co-entreprise)
    -   EllisDon Corporation
    -   Obrascon Huarte Lain S.A. (OHL S.A.)
    -   PCL Constructors Canada Inc.
    -   Vanbots, a Division of Carillion Construction Inc.
    

Ces sociétés sont diversifiées et leurs équipes comprennent un grand nombre d'entreprises locales. Dans leurs offres de services, les sociétés retenues ont indiqué être vivement intéressées à nouer des partenariats avec des entreprises et des commerces de la région.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Höpital de Markham Stouffville à la construction des nouvelles installations, qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui seront redevables. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.

Available in English

Citations :

Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

"L'annonce d'aujourd'hui marque une étape déterminante pour l'Hôpital de Markham Stouffville et la population qu'il dessert. C'est une journée dont nous pouvons tous nous réjouir."

Michael Chan, député de Markham-Unionville

"Il s'agit d'un projet important qui nous permettra de répondre aux besoins des habitants de Markham et des localités environnantes. Je me réjouis de le voir progresser aussi bien."

Helena Jaczek, députée d'Oak Ridges-Markham

"En améliorant l'infrastructure de santé, nous donnons la preuve de la détermination de notre gouvernement de répondre aux besoins de la population de la province en matière de soins de santé."

Janet Beed, présidente-directrice générale, Hôpital de Markham

Stouffville

"Cette annonce nous rapproche de la construction de notre établissement à la pointe de la technologie. Nous avons hâte de continuer ce voyage excitant en compagnie de nos partenaires."

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Lisa Joyce, Hôpital de Markham Stouffville, (905) 472-7032; Jessica Hooker, Infrastructure Ontario, (416) 327-5325


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.