Le projet Chance to Choose reçoit un financement du gouvernement du Canada

Les jeunes qui se butent à des obstacles à l'emploi bénéficient de perfectionnement des compétences et de possibilités d'emploi

PORT COQUITLAM, BC, le 7 juill. 2017 /CNW/ - Quand les jeunes les plus vulnérables obtiennent l'aide et le soutien dont ils ont besoin pour décrocher et garder un bon emploi, notre classe moyenne s'élargit, et notre économie s'épanouit.

Aujourd'hui, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a annoncé que le gouvernement du Canada allait investir plus de 2,7 millions de dollars dans le S.U.C.C.E.S.S. Chance to Choose : Un programme d'aide à l'emploi pour les jeunes, qui vise à aider les jeunes vulnérables à acquérir les capacités et les compétences dont ils ont besoin pour surmonter les obstacles et réussir la transition vers le marché du travail, ou poursuivre des études.

Ce projet offrira une expérience de travail en cours d'emploi, une aide à la recherche d'un emploi et des ressources pour l'amélioration des compétences, à l'intention des jeunes qui font face à des obstacles à l'emploi, notamment les jeunes autochtones, les jeunes femmes à risque et les membres d'une minorité visible.

Sur une période de trois ans, 352 jeunes auront accès à une formation essentielle dans une vaste gamme de compétences liées à la préparation au marché du travail, et pourront acquérir une expérience de travail indispensable. Ils auront également l'occasion de rencontrer des employeurs participants, en préparation pour leur stage de travail.

La ministre Hajdu a également souligné qu'en plus du soutien provenant du programme Connexion compétences, le programme S.U.C.C.E.S.S. reçoit plus de 23 000 $ par l'entremise du programme Emplois d'été Canada du gouvernement du Canada. Ce financement permettra à six étudiants d'acquérir une expérience d'emploi d'été comme animateur, coanimateur, aides aux jeunes et aides au programme.

La ministre Hajdu a annoncé cet investissement au Leigh Square Community Arts Village, en compagnie de Ron McKinnon, député de Coquitlam-Port Coquitlam.

Citations

« En appuyant les jeunes vulnérables, nous leur offrons la chance de réussir sur le marché de travail. Notre gouvernement accorde une grande importance à la croissance inclusive, ce qui signifie que chaque Canadien a une chance égale de réussir. Grâce au financement de Connexion compétences et d'Emplois d'été Canada, les jeunes recevront le soutien dont ils ont besoin pour prendre une part active à notre société. C'est grâce à des projets de ce genre qu'un plus grand nombre de jeunes sera en mesure de s'épanouir et d'avoir un bel avenir. »
- L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail.

« L'organisme Chance to Choose aide les nombreux résidents de Coquitlam-Port Coquitlam à trouver un emploi significatif à long terme, c'est un investissement important pour notre économie locale. J'ai travaillé avec S.U.C.C.E.S.S. sur un certain nombre de projets et je suis empressé de collaborer avec Chance to Choose. »
-  Ron McKinnon, député de Coquitlam-Port Coquitlam

« Nous sommes très reconnaissants que le gouvernement du Canada continue de soutenir ce programme. Chance to Choose n'est pas un programme ordinaire. Il offre aux jeunes de multiples occasions de reconstruire leur confiance en eux, les dote de compétences professionnelles, les engage dans la communauté et les aide à aller de l'avant dans la vie. »
- Queenie Choo, directrice général, S.U.C.C.E.S.S.

Les faits en bref

  • Chaque année, le gouvernement injecte plus de 330 millions de dollars dans la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) pour aider des jeunes à acquérir les compétences, les aptitudes et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver et conserver un bon emploi.
  • Le financement total de la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) a été augmenté de 278 millions de dollars en 2016-2017, ce qui représente le plus important investissement depuis son lancement.
  • Le Budget de 2017 octroyait un montant supplémentaire de 395,5 millions de dollars sur trois ans à la SEJ, à compter de 2017-2018.
  • S.U.C.C.E.S.S. est l'un des plus importants organismes de services sociaux et d'immigration en Colombie-Britannique. Il s'agit d'un organisme sans but lucratif, fondé initialement pour aider les nouveaux Canadiens d'origine chinoise à surmonter les obstacles linguistiques et culturels.
  • S.U.C.C.E.S.S. est devenu un organisme multiculturel et multiservice dont la mission est de bâtir des ponts, encourager la diversité et favoriser l'intégrité en aidant les membres de la population à toute étape de leur expérience canadienne.

Produits connexes

Liens connexes

 

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Matt Pascuzzo, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, matt.pascuzzo@hrsdc-rhdcc.gc.ca, 819-654-5613; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca

LIENS CONNEXES
https://www.canada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.