Le Project Orange Thumb de Fiskars transforme en un jour un terrain vacant de la collectivité de l'avenue Lees en un charmant jardin

Fiskars s'unit à des groupes communautaires d'Ottawa et à Canadian Tire pour planter des graines de fierté communautaire

MADISON, WI, le 21 juin 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, un terrain de la collectivité de l'avenue Lees sera transformé en un jardin communautaire dynamique et rentable... en une seule journée!

Fiskars, un fournisseur mondial chef de fil en matière de biens de consommation pour la maison, le jardin et l'extérieur, a collaboré avec le Réseau des jardins communautaires d'Ottawa (RJC), un programme d'Alimentation juste, la Ville d'Ottawa, le centre de soins de santé communautaire de Sandy Hill et Canadian Tire pour construire un jardin communautaire plein de fruits, de légumes et de fleurs lors d'une installation en une journée dans le cadre du projet de jardinage communautaire de Fiskars nommé Project Orange Thumb.

« Chaque été, les transformations de jardin de l'initiative Project Orange Thumb nous donnent l'occasion de retrousser nos manches et de travailler de pair avec des groupes communautaires pour célébrer les efforts du jardinage communautaire et construire quelque chose dont profitera la collectivité pour des années à venir, a déclaré Paul Tonnesen, président de Fiskars. Cette année, nous avons hâte de travailler avec la collectivité de l'avenue Lees pour embellir un terrain non utilisé et aider à répondre à la demande croissante de parcelles à cultiver à Ottawa. »

L'événement aura lieu au 166, avenue Lees à Ottawa, en Ontario. L'installation du jardin en un jour commencera par la première pelletée de terre à 8 h et se terminera par la cérémonie d'inauguration officielle à 16 h. Près de 75 bénévoles de Fiskars, de Canadian Tire, d'Alimentation juste, du centre de soins de santé communautaire de Sandy Hill et de la collectivité de l'avenue Lees et de Manderly devraient participer à l'installation en une journée.

« Canadian Tire partage avec Fiskars son engagement de créer des espaces de jardinage communautaire charmants et durables, a souligné Michael Magennis, vice-président, articles saisonniers et jardinage, Société Canadian Tire. Soutenir les collectivités dans lesquelles nous vivons est au cœur de la culture de Canadian Tire. Nous sommes heureux de nous joindre à nos partenaires pour fonder le nouveau jardin communautaire de l'avenue Lees et semer les graines de la fierté à Ottawa. »

Les membres de la collectivité de l'avenue Lees ont accueilli le nouveau jardin comme une occasion de se rassembler pour faire pousser leurs propres fruits et légumes. Le nouveau jardin communautaire de l'avenue Lees, d'une superficie de 465 mètres carrés, contiendra 12 plates-bandes surélevées, dont deux plates-bandes communes de baies et de rhubarbe et trois plates-bandes ayant des bancs intégrés pour les jardiniers à mobilité réduite. Les membres de la collectivité auront l'occasion de louer des parcelles à cultiver ou d'utiliser les plates-bandes communes, et on prévoit faire don d'une partie des produits récoltés dans le jardin à des banques alimentaires locales. Le jardin aura aussi un espace de rassemblement de la collectivité, comprenant des bancs pour s'asseoir et qui servira à toute une gamme de programmes et d'ateliers communautaires.

« Les jardins communautaires sont des espaces importants pour les gens qui veulent contrôler la nourriture qu'ils mangent, explique le coordonnateur de RJC, Terri O'Neill. Lorsque vous cultivez une tomate ou un poivron dans votre jardin, ce n'est plus juste quelque chose qui vient d'une tablette du supermarché. Ces jardins créent un fort sentiment de fierté; les gens développent une toute nouvelle relation avec leur nourriture. »

L'auteur et animateur de télévision Joe Lamp'l a conçu le jardin et supervisera l'ensemencement le jour de l'événement. L'installation de toute une journée inclura un don de toute une gamme d'outils de jardinage par Fiskars. Canadian Tire fournit les plantes, le matériel et les outils ainsi que du personnel bénévole des magasins régionaux. La Ville d'Ottawa offre le terrain du jardin et le centre de soins de santé communautaires de Sandy Hill appuie l'événement par la sensibilisation de la collectivité et la diffusion auprès de bénévoles.

Le jardin communautaire de l'avenue Lees se joindra à un réseau croissant de 32 jardins soutenu par le RJC et géré par des groupes communautaires à but non lucratif de la ville. Un autre projet de transformation de jardin Project Orange Thumb aura lieu en 2012, à San Antonio, au Texas (le 15 août).

Pour obtenir plus de renseignements, allez au www.ProjectOrangeThumb.com et au www.facebook.com/ProjectOrangeThumb.

# # #

À PROPOS DE PROJECT ORANGE THUMB
Lancé en 2002, le projet Project Orange ThumbMD de Fiskars est une initiative de jardinage communautaire qui donne à des collectivités aux États-Unis et au Canada les outils, le matériel et les ressources dont elles ont besoin pour créer de beaux espaces de jardinage communautaire rentables. Le projet Project Orange Thumb a fourni plus de 1,3 million de dollars à plus de 125 groupes communautaires. Pour obtenir plus de renseignements, allez au www.ProjectOrangeThumb.com et au www.facebook.com/ProjectOrangeThumb.

À PROPOS DE FISKARS
Fiskars Corporation est un fournisseur mondial chef de fil en matière de biens de consommation pour la maison, le jardin et l'extérieur. Les ciseaux à poignées orange de renommée mondiale sont une marque déposée de Fiskars Corporation. Le groupe possède un portefeuille solide de marques internationales de confiance, dont : Fiskars, la meilleure marque mondiale de ciseaux, Iittala et Gerber. Fondée en 1649, la société Fiskars célèbre plus de 360 ans de fabrication de produits de grande qualité et est la plus vieille entreprise en Finlande. Veuillez vous rendre au www.fiskars.com et au www.facebook.com/fiskars.

À PROPOS DE CANADIAN TIRE

La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC, CTC.a) est l'un des détaillants d'articles d'usage courant les plus fréquentés et le détaillant d'articles de sport le plus important au Canada. Elle compte plus de 1 700 postes d'essence et magasins de détail d'un bout à l'autre du pays. Nos principaux secteurs de commerce au détail - Au volant, Au foyer, À l'atelier, Au jeu, Sports et Vêtements - sont soutenus et mis en valeur par notre division des Services financiers, qui offre des produits et services tels que les Services à domicile Canadian Tire, des cartes de crédit, des dépôts de détail, le crédit en magasin, les garanties sur les produits et de l'assurance. Fondée en 1922, la Société Canadian Tire emploie près de 68 000 personnes et demeure une marque de confiance qui compte parmi les plus réputées au Canada.

À PROPOS D'ALIMENTATION JUSTE
Alimentation juste est une organisation populaire à but non lucratif formée de personnel, de partenaires communautaires, de bénévoles, de membres et d'investisseurs. Les projets d'Alimentation juste sont communautaires et visent l'établissement d'un système d'alimentation durable, juste et dynamique dans la région d'Ottawa.

SOURCE Fiskars

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l'une des personnes-ressources ci-dessous.

Amanda Weibel
608 358-9685
amanda.weibel@fiskars.com

Lena Wan
647 273-6322
lena.wan@cantire.com

Profil de l'entreprise

Fiskars

Renseignements sur cet organisme

Société Canadian Tire Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.