Le programme TOEIC® publie ses données mondiales 2012 sur l'évaluation TOEIC® Listening and Reading
Les tests TOEIC® sont utilisés plus que toute autre évaluation de langue anglaise pour mesurer les aptitudes linguistiques des employés
PRINCETON, NJ, le 28 août 2013 /CNW/ - Pour la première fois depuis plusieurs années, Educational Testing Service (ETS) a rendu public les résultats étendus de son rapport portant sur les candidats au test TOEIC® dans le monde entier pour l'évaluation TOEIC ® Listening and Reading (L&R).
Le rapport TOEIC® Listening and Reading sur les candidats dans le monde entier présente diverses informations sur les candidats au test TOEIC : scores moyens obtenus pour l'évaluation de leur compréhension orale et écrite, formation scolaire, expérience de travail, étude et utilisation de la langue anglaise, expérience au test TOEIC. Les réponses données au questionnaire, sur lequel repose le rapport, permettent aux utilisateurs d'en savoir plus sur les antécédents des personnes qui passent le test et sur certains des facteurs qui ont une incidence sur leurs scores TOEIC, ainsi que sur l'amélioration de leurs aptitudes en anglais. ETS a donc décidé de rendre ces données disponibles à titre de référence du fait que les organisations cherchent à fixer des objectifs et des critères de comparaison pour les scores. Toutefois, les taux de réponse ont varié selon les questions générales. Il faut donc porter une attention particulière au moment de tirer des conclusions sur la base de ces données.
« Étant donné que l'anglais est utilisé par près de deux milliards de personnes issues de différents milieux géographiques, culturels et linguistiques à travers le monde, il est essentiel que les utilisateurs des scores comprennent mieux les individus qui font le test et qu'ils aient une vue d'ensemble des facteurs qui agissent sur leurs scores », explique David Hunt, vice-président d'ETS et directeur de l'exploitation de la division mondiale d'ETS.
M. Hunt ajoute qu'en raison de la nature approfondie du questionnaire de base TOEIC et de la normalisation du processus d'évaluation, les utilisateurs des scores peuvent comparer objectivement les candidats peu importe leur formation et leur lieu d'origine. Puisqu'il s'agit de l'évaluation la plus populaire et la plus utilisée pour évaluer les aptitudes linguistiques en anglais des employés, les organisations peuvent ainsi se doter d'une main-d'œuvre plus diversifiée et plus qualifiée en utilisant les scores TOEIC et les informations du questionnaire pour prendre des décisions plus éclairées au sujet du placement, du perfectionnement et de la promotion de leurs employés, indépendamment du pays ou de la région. Par ailleurs, l'acceptation grandissante des tests TOEIC signifie que les candidats peuvent utiliser leurs scores au test pour favoriser leur avancement professionnel dans un plus grand nombre d'organisations partout dans le monde.
Voici quelques grandes lignes du rapport :
• Description des candidats au test TOEIC L&R en 2012
• Moyenne des scores TOEIC selon le pays d'origine, l'industrie, etc.
• Relations entre les scores L&R
• Données démographiques sur les candidats
Les évaluations TOEIC sont des mesures justes, fiables et valables de la capacité d'un candidat à utiliser l'anglais comme langue courante en milieu de travail. Utilisés par près de 14 000 organisations dans 150 pays, les tests TOEIC constituent la norme internationale pour évaluer le niveau de compétence en anglais de la main-d'œuvre, c'est-à-dire mesurer la capacité d'un employé potentiel à appliquer ses connaissances en anglais dans un environnement de travail concret. Alors que les organisations se servent des questionnaires et des scores TOEIC pour renforcer leurs effectifs, les chercheurs d'emploi font confiance au programme TOEIC pour se démarquer dans un marché du travail concurrentiel. Les évaluations TOEIC mesurent les quatre aptitudes langagières et décrivent les forces et les faiblesses de chacun des candidats, ce qui peut servir ensuite de base au recrutement indispensable, au placement et aux décisions en matière de formation.
Téléchargez le rapport au www.ets.org/toeic/publications. Pour en savoir plus sur le programme TOEIC, visitez le www.ets.org/toeic.
À propos des tests TOEIC
Depuis plus de 30 ans, le test TOEIC est la norme internationale pour mesurer les compétences linguistiques en anglais dans un contexte professionnel. Les divers programmes d'évaluation TOEIC, y compris l'épreuve de compréhension orale et écrite (Listening and Reading), l'épreuve d'expression orale et écrite (Speaking and Writing) et le test TOEIC Bridge™, sont utilisés par près de 14 000 entreprises, organisations et organismes publics dans 150 pays. En 2012, près de sept millions de personnes ont passé le test TOEIC à l'échelle mondiale, consolidant ainsi la réputation du programme TOEIC en tant qu'évaluation de langue anglaise la plus importante et la plus utilisée en milieu de travail. Pour en savoir plus sur les tests TOEIC et les autres services offerts par le programme TOEIC, visitez le www.ets.org/toeic.
À propos d'ETS
Chez ETS, nous faisons progresser la qualité et l'équité de l'éducation offerte aux gens partout dans le monde en créant des évaluations à partir de recherches rigoureuses. ETS est au service des individus, des établissements d'enseignement et des organismes publics en leur offrant des solutions personnalisées pour la délivrance de certificats d'aptitude pédagogique, l'apprentissage de l'anglais et l'enseignement au niveau primaire, secondaire et postsecondaire, ainsi qu'en menant des recherches sur l'éducation, des analyses et des études sur les politiques. Fondée en tant qu'organisation sans but lucratif en 1947, ETS élabore, organise et évalue plus de 50 millions d'épreuves par année - dont les tests TOEFL® et TOEIC®, les tests GRE® et les évaluations The Praxis Series™ - dans plus de 9 000 établissements répartis dans plus de 180 pays à travers le monde. www.ets.org
SOURCE : Educational Testing Service
Jason Baran, +1-609-683-2428, [email protected]
Partager cet article