Le programme The Next 36 présente la prometteuse promotion 2016 de jeunes entrepreneurs

TORONTO, le 8 déc. 2015 /CNW/ - Le principal programme au Canada destiné aux entrepreneurs les plus prometteurs du pays a sélectionné la cohorte 2016 composée de 38 jeunes innovateurs. Malgré leur jeune âge, ils font partie des jeunes les plus accomplis à ce jour. Plus de 80 % des finalistes ont déjà fondé au moins une entreprise - bon nombre d'entre eux l'ont fait avant de commencer l'université. Le groupe de lauréats a été sélectionné à la suite d'une fin de semaine épuisante au cours de laquelle se sont déroulés d'intenses entrevues  menées à l'échelle nationale de même que des ateliers animés par des entrepreneurs canadiens prospères, notamment Bruce Croxon, Dan Debow, Katherine Hague et Razor Suleman.

Parrainé par plus de 300 dirigeants d'entreprises à l'échelle du Canada, dont Galen Weston, Jimmy Pattison et le regretté Paul Desmarais (père), les mécènes fondateurs, le programme The Next 36 permet aux jeunes entrepreneurs les plus prometteurs au pays de suivre un cursus académique de renommée mondiale, de recevoir du mentorat de la part de grands spécialistes des affaires et d'obtenir les moyens de concrétiser leurs projets d'entreprise. 

« Le niveau de nos finalistes semble s'améliorer d'année en année », se réjouit Peter Carrescia, directeur général de The Next 36. « Pour notre cohorte de 2016, nous avons sollicité la candidature de personnes qui travaillaient déjà sur des idées et nous avons été ébahis par la réponse de la communauté de jeunes entreprises. Désormais, nous permettons à l'ensemble de nos 38 finalistes de choisir leurs propres cofondateurs, et cette nouvelle possibilité a contribué plus que jamais auparavant à attirer davantage de candidats ayant fait leurs preuves en matière d'entrepreneuriat. »

Les demandes dûment remplies ont augmenté de plus de 20 % cette année, soit plus de 1 100 étudiants et nouveaux diplômés provenant de 44 établissements d'enseignement partout au pays, ainsi que des plus prestigieuses universités américaines, dont Harvard, Wharton, Cornell, University of North Carolina et la Parsons New School for Design. Le programme The Next 36 est ouvert à tous les étudiants canadiens, quel que soit leur parcours. Cette année, les finalistes ont été retenus parmi des profils en affaires, informatique, ingénierie, développement international, sciences politiques, physique, design, psychologie et médecine.

À propos de son expérience, Elizabeth Wicks, étudiante en génie physique à l'Université de la Colombie-Britannique, a émis ces commentaires : « Je n'ai jamais vécu une expérience comme celle que j'ai connue lors de la fin de semaine de la sélection. Les conversations que j'ai eues avec des entrepreneurs canadiens et des finalistes talentueux et motivés, animés par les mêmes passions que les miennes, m'ont grandement inspirée. Grâce au mentorat et aux ressources exceptionnels qu'offre le programme The Next 36, j'entends avoir une incidence importante dans le secteur des soins de la santé au cours des mois et des années à venir. »

Les gagnants du programme The Next 36 passeront les huit prochains mois à mettre sur pied leur entreprise et profiteront du soutien de leurs mentors, d'un programme académique exceptionnel, d'une large communauté de conseillers aux entreprises et d'un montant maximal de 50 000 $ comme capital de départ. Les mentors du programme The Next 36 sont particulièrement prestigieux et ont un parcours très impressionnant tant en ce qui concerne l'entrepreneuriat que le capital-risque. Ils comptent notamment dans leurs rangs Kirk Simpson, cofondateur de Wave, Janet Bannister, associée au sein de Real Ventures et ancienne directrice de Kijiji Canada, et Andy Yan, chef de la direction de 500px. Les projets d'entreprise des finalistes recevront des capitaux provenant d'un fonds qui compte Relay Ventures parmi ses investisseurs.

En seulement cinq années d'existence, le programme The Next 36 a déjà contribué au succès d'entreprises en démarrage novatrices, notamment Kira Talent, Bridgit, SeamlessMD, Thalmic Labs ou encore Nymi, à la création de plus de 478 nouveaux emplois et à l'obtention par d'anciens élèves de 48 millions de dollars de financement.

La cohorte d'étudiants 2016 de The Next 36 provient des établissements d'enseignement suivants :

Université Brock
Université Dalhousie
École Polytechnique de Montréal
Université McGill
Université McMaster
Université de l'EADO
Parsons The New School For Design
Université Queen's
Université Ryerson
L'Université de la Colombie-Britannique
Université de l'Alberta
University of Pennsylvania (Wharton)
Université de la Saskatchewan
Université de Toronto
Université de Victoria
Université de Waterloo
Université de Windsor
Université Western Ontario
Université Wilfrid Laurier
Université York

À propos de The Next 36

The Next 36 fournit à de jeunes entrepreneurs parmi les plus prometteurs au Canada des programmes de renommée mondiale en matière de formation pour les fondateurs, de mentorat pour les entrepreneurs et de création d'entreprises. Nous pensons que l'accélération du perfectionnement des jeunes innovateurs canadiens les plus talentueux nous permettra de créer des entreprises qui modifieront l'industrie et d'augmenter la prospérité à long terme du Canada.  Le programme The Next 36 est appuyé par de solides partenariats d'envergure nationale avec EY, MaRS, MasterCard, Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. et le Groupe Banque TD. The Next Founders, deuxième programme issu de The Next 36, est destiné aux jeunes fondateurs d'entreprises en démarrage et à forte croissance qui souhaitent prendre de l'expansion rapidement.

Pour en apprendre davantage, consultez les sites www.thenext36.ca et www.thenextfounders.ca

SOURCE The Next 36

Renseignements : Jon French, Directeur, Marketing et Communications The Next 36, 647 259-8943, poste 101, jon@thenext36.ca

RELATED LINKS
www.thenext36.ca

Profil de l'entreprise

The Next 36

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.