Le programme Succès-Relève désormais disponible pour les acheteurs d'entreprise de Lanaudière

MONTRÉAL, le 6 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le Centre de transfert d'entreprises (CTE) de Montréal, dans son objectif de faciliter la relève entrepreneuriale au Québec, est fier d'annoncer la disponibilité du programme Succès-Relève dans la région de Lanaudière. Grâce au partenariat avec Lanaudière Économique, les acheteurs de cette région pourront désormais avoir accès à ce programme dont le but est de favoriser le succès des entrepreneurs dans leur processus de relève d'entreprise. Ainsi, grâce à un accompagnement tout au long de leur processus d'achat, et aux nombreux outils mis à leur disposition, les repreneurs pourront maximiser leurs chances de réussite. Ainsi, en plus de Montréal, le programme Succès-Relève rayonne maintenant dans sept (7) régions du Québec.

À propos du Centre de transfert d'entreprises de Montréal

Le CTE de Montréal fait partie du réseau de neuf CTE desservant la province de Québec. Le CTE a pour mission d'informer, de sensibiliser, de former et de guider les cédants et les repreneurs dans leurs démarches respectives de transmission et de reprise.

Le programme Succès-Relève, géré par le CTE de Montréal et développé en 2006 par le SAJE accompagnateur d'entrepreneurs, répond à l'un des enjeux économique et social majeurs du Québec, à savoir la relève de nos entreprises. Depuis 2009, le Secrétariat à la Jeunesse favorise le développement du programme Succès-Relève dans les régions. En effet, les organismes de développement économique peuvent acheter une licence qui leur permet d'utiliser le programme pour former et accompagner les repreneurs de leur territoire de manière autonome. C'est le cas déjà en Mauricie, dans les Laurentides, en Abitibi-Témiscamingue, dans la Capitale-Nationale, dans le Bas-Saint-Laurent et en Montérégie.

À propos de Lanaudière Économique

Fondé en 1991, Lanaudière Économique est un organisme à but non lucratif dont la mission est de regrouper les acteurs du développement économique de la région de Lanaudière en vue de :

• Contribuer à la concertation régionale en matière de développement économique;
  • Promouvoir le développement économique en tant qu'enjeu fondamental du développement régional;
  • Favoriser l'échange d'information entre les divers agents de développement;
  • Réaliser des activités régionales complémentaires aux actions locales des agents de développement.

Lanaudière Économique est un lieu de rencontre et d'échange de tous les intervenants du développement économique de la région de Lanaudière. Il est composé de l'ensemble des neuf CLD et SADC de la région et d'un représentant du territoire Atikamekew. Lanaudière Économique agit en complémentarité avec les organismes mandatés pour œuvrer en développement économique dans la région de Lanaudière, en autres, à la relève entrepreneuriale, la sensibilisation à l'entrepreneuriat, l'innovation et le développement durable en entreprises.

Depuis 2009, Lanaudière Économique travaille sur une stratégie régionale concertée pour optimiser le transfert d'entreprise. En 2012, Lanaudière Économique fut reconnu comme Centre de transfert d'entreprises de Lanaudière parmi le réseau des 9 CTE du Québec.

SOURCE : SAJE ACCOMPAGNATEUR D'ENTREPRENEURS

Sylvain Martin