Le Programme scolaire olympique canadien remporte le prix "Live Positively"
2010 de Coca-Cola

VANCOUVER, le 23 févr. /CNW/ - Le Programme scolaire olympique canadien (PSOC), présenté par RBC, a reçu aujourd'hui le prix "Live Positively" 2010 décerné par Coca-Cola en reconnaissance de son travail, notamment en incarnant les valeurs olympiques et en les communiquant aux élèves d'un bout à l'autre de la nation.

"Au nom du Comité olympique canadien, de plus d'un million d'élèves et 50 000 enseignants que nous avons inspirés par le biais du Programme scolaire olympique canadien, nous sommes honorés de recevoir ce prix," a déclaré Bruce Deacon, gestionnaire, Éducation et Relations avec la communauté du Comité olympique canadien (COC). Grâce au généreux soutien de RBC, nous apportons l'exaltation des Jeux olympiques et les messages véhiculés par les valeurs olympiques aux salles de classe, d'un océan à l'autre."

Actuellement, le PSOC, compte 63 000 membres, d'un bout à l'autre du Canada, y compris 50 400 enseignants. Cela se traduit donc par 1,26 million d'élèves étudiant les valeurs olympiques.

Créé par le COC, le PSOC est un programme éducatif qui offre gratuitement des plans de leçon basés sur les valeurs, des sondages, des concours, des jeux et du contenu interactif aux enseignants et aux élèves de la première à la 12e année. Il est affiché en ligne au www.ecoleolympique.ca.

Le prix "Live Positively" de Coca-Cola, qui sera décerné à huit lauréats pendant les Jeux olympiques d'hiver, a été créé en 2006 pour rendre hommage aux personnes et organisations qui appliquent les idéaux des Jeux olympiques dans leur vie de tous les jours. Ce sont les troisièmes Jeux olympiques au cours desquels Coca-Cola, commanditaire olympique de longue date, remet ce prix important. (Pour en savoir plus, visitez le www.coca-cola.com.)

"Nous sommes très heureux de soutenir le Programme scolaire olympique canadien et ses efforts en vue de promouvoir l'esprit et les valeurs olympiques auprès de milliers d'élèves canadiens", a affirmé Jacqueline Ryan, directrice, Marketing olympique de RBC. "Nous sommes enchantés de célébrer le succès de ce programme pendant les Jeux de Vancouver 2010."

Le programme du PSOC utilise des textes sur des Olympiens canadiens célèbres afin d'illustrer, pour les élèves du primaire, les valeurs olympiques comme l'équité, l'excellence, le leadership, le respect, l'activité physique et la durabilité. À l'école secondaire, les étudiants sont en mesure de lier des projets d'apprentissage appliqué qui leur demandent d'utiliser les compétences et les théories acquises pour trouver les moyens de résoudre des problèmes olympiques réels.

Coca-Cola a présenté ce prix au PSOC aujourd'hui au British Columbia Media Centre, l'un des points centraux des Jeux olympiques d'hiver de 2010.

RBC appuie le Mouvement olympique canadien depuis 1947 et est le plus ancien commanditaire de l'équipe olympique canadienne. À titre de chef de file canadien dans le soutien du sport amateur au Canada, RBC est engagée à éduquer les jeunes sur les bienfaits du sport, notamment au moyen du Programme scolaire olympique canadien, tout en leur donnant l'occasion d'y participer, et fait la promotion d'un mode de vie sain et actif.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Renseignements: Isabelle Hodge, Gestionnaire, Relations avec les médias, Comité olympique canadien, (604) 345-0074, Courriel: ihodge@olympic.ca

Profil de l'entreprise

Comité olympique canadien

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.