Le programme Paralympiens recherchés est lancé pour identifier la prochaine génération des athlètes paralympiques canadiens

Calgary organisera la première activité de recrutement des athlètes le 14 novembre

OTTAWA, le 30 oct. 2015 /CNW/ - Êtes-vous #PARAFORT? Êtes-vous intéressé à devenir paralympien? Voici votre chance de découvrir ce qu'il faut.

Le Comité paralympique canadien, en collaboration avec le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada et les organisations nationales sportives du Canada, est heureux d'annoncer le lancement de Paralympiens recherchés, un excitant nouveau programme conçu pour identifier la prochaine génération d'athlètes paralympiques.

Paralympiens recherchés est une série d'activités d'une journée offrant aux Canadiens ayant un handicap la chance de tester leurs habiletés et de découvrir quels sports paralympiques leur conviennent le mieux.

La première activité de Paralympiens recherchés aura lieu le 14 novembre à Calgary et est ouverte aux personnes ayant un handicap physique ou une déficience visuelle âgées d'entre 14 et 35 ans. L'inscription est gratuite. Les participants auront la chance de rencontrer Matt Hallat, un triple paralympien en ski alpin.

: Institut canadien de sport Calgary, WinSport Centre Markin MacPhail, 88 Canada Olympic Road SW, Calgary
QUAND: Le samedi 14 novembre, 10h00 à 13h00
INSCRIPTION: paralympique.ca/paralympiens-recherches

« Je suis enchanté d'être impliqué dans le lancement de la première activité de Recherche paralympienne », a dit Hallat, qui a eu la jambe droite amputée à cinq ans à cause du cancer des os. « J'ai été très chanceux de découvrir mon habileté et ma passion pour le ski alpin quand j'avais huit ans et de commencer mon aventure qui m'a conduit jusqu'aux Jeux paralympiques. J'aime encourager les Canadiens à profiter des occasions dans cet excellent nouveau programme pour profiter des avantages du sport et, qui sait - certains peuvent aller jusqu'à gagner des médailles pour le Canada. J'ai hâte de rencontrer tous les participants à Calgary. »

D'autres activités de Paralympiens recherchés auront lieu à Montréal, Toronto et Vancouver.

Pour obtenir plus de renseignements et vous inscrire, visitez paralympique.ca/paralympiens-recherches.

« Le but du programme est de soutenir l'identification de la prochaine génération de vedettes paralympiques du Canada » a dit Catherine Gosselin-Després, directrice exécutive, sport, au Comité paralympique canadien. « Pour que le Canada devienne un pays paralympique dominant dans le monde, nous avons besoin d'une approche ciblée pour l'identification des athlètes, pour assurer que les bonnes personnes sont dans les bons sports avec la plus grande chance de succès. Il y a un sport pour chacun et nous voulons aider les personnes à découvrir lequel c'est. »

« Nous sommes fiers de collaborer et d'accueillir la première activité de cet excitant projet », a dit Jason Poole, directeur, services de performance à l'Institut canadien du sport Calgary. « L'activité sera une excellente occasion pour les athlètes de rencontrer des entraîneurs, de découvrir différents sports et d'apprendre comment s'impliquer. Les athlètes passeront des tests de base physiologiques, de force et d'endurance et recevront aussi des conseils sur la bonne hydratation et la bonne nutrition. »

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrée à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à participer à des activités sportives au moyen des programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.paralympique.ca

À propos du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada

Le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP du Canada) est un partenariat entre le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et le Réseau des instituts du sport qui se compose de sept instituts et centres partout au Canada. Ce nouveau partenariat vise à renforcer et à harmoniser le système sportif de haute performance du Canada grâce à une vision commune, des domaines de collaboration et un nouveau financement. Le RISOP du Canada appuie les performances olympiques et paralympiques canadiennes dignes du podium en offrant un environnement d'entraînement quotidien multisport aux athlètes de haute performance, aux entraîneurs et aux organismes grâce à un leadership spécialisé, des programmes ainsi que des services dans le domaine de la science du sport et de la médecine sportive.

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Bas de vignette : "Le Comité paralympique canadien, en collaboration avec le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada et les organisations nationales sportives du Canada, est heureux d'’annoncer le lancement de Paralympiens recherchés, un excitant nouveau programme conçu pour identifier la prochaine génération d’'athlètes paralympiques. (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151030_C7066_PHOTO_FR_532722.jpg

Bas de vignette : "Êtes-vous #PARAFORT? Êtes-vous intéressé à devenir paralympien? Voici votre chance de découvrir ce qu'’il faut. Le programme PARALYMPIENS RECHERCHÉS est lancé pour identifier la prochaine génération des athlètes paralympiques canadiens. Calgary organisera la première activité de recrutement des athlètes le 14 novembre. (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151030_C7066_PHOTO_FR_532724.jpg

Renseignements : Annie Gagnon, Gestionnaire, Communications, Institut canadien du sport Calgary, Téléphone: 403-202-6815, Cell.: 613-262-9644, agagnon@csicalgary.ca ; Alison Korn, Gestionnaire senior, relations de presse et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 243, Cell.: 613-298-4927, akorn@paralympic.ca ; Martin Richard, Directeur exécutif, communications et marketing, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 224, Cell.: 613-725-4339, mrichard@paralympic.ca ; Suivez le Comité paralympique canadien: www.paralympic.ca, www.facebook.com/CDNParalympics, www.twitter.com/CDNParalympics, www.youtube.com/CDNParalympics, www.instagram.com/CDNParalympics

RELATED LINKS
http://www.paralympic.ca/english/index.asp

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.