Le Programme national de Prix d'excellence en enseignement d'Héritage
reconnaît cinq enseignants émérites

TORONTO, le 7 oct. /CNW/ - La société Fonds d'éducation Héritage Inc. et la Fondation éducationnelle Héritage sont heureuses d'annoncer les noms des gagnants de cette année dans le cadre du Programme national de Prix d'excellence en enseignement (PNPEE). Ce programme vise à honorer les enseignants qui ont exercé une influence positive sur leurs élèves, notamment en leur insufflant la passion d'apprendre et en les aidant à atteindre leur plein potentiel. Les prix seront décernés à l'école de chaque gagnant d'un bout à l'autre du pays.

"Les enseignants sèment la graine du savoir, cultivent le désir d'apprendre et préparent nos enfants à relever les défis de ce monde", précise M. Scott McIndless, chef du conseil et administrateur de la Fondation éducationnelle Héritage. "Alors que nous reconnaissons le travail ardu des personnes honorées cette année, celles-ci s'estiment privilégiées d'enseigner aux jeunes."

Voici les noms des gagnants des prix du PNPEE 2009.

Nouvelle-Écosse          Cathy Reimer,
                             École primaire Aldershot, Aldershot, N.-É.

Ontario                  Christine d'Avernas,
                             École publique Flemington, Toronto, ON

Ontario                  Steve Bock,
                             Durham Christian Academy, Courtice, ON

Alberta                  Janine Gummesen,
                             École St. Gerard School, Grande Prairie, AB

Colombie-Britannique     Sallie Boschung,
                             Sir James Douglas Annex, Vancouver, C.-B.

"Des études ont démontré que l'éducation est indispensable aux succès futurs des enfants", soutient M. Robert Coleman, président de Fonds d'éducation Héritage Inc. "Nous croyons qu'il est particulièrement important de reconnaître les Canadiens qui ont pour vocation d'enseigner aux jeunes (de la prématernelle à la 6e année) et de ce fait, influent de façon fondamentale sur les aptitudes d'apprentissage et d'épanouissement à long terme des enfants. Chaque candidature soumise faisait état de l'énorme travail de motivation et de stimulation accompli par l'enseignant(e) concerné(e), ainsi que du temps généreusement consacré pour arriver aux résultats escomptés. C'est donc avec beaucoup de fierté que nous reconnaissons ces cinq extraordinaires enseignants canadiens qui ont prioritairement l'intérêt de leurs élèves à cœur et qui sont animés par la passion de l'enseignement."

Au sujet de la Fondation éducationnelle Héritage et de Fonds
    d'éducation Héritage

La Fondation éducationnelle Héritage est l'un des principaux fournisseurs de régimes enregistrés d'épargne-études (REÉÉ) en gestion commune au Canada. Fonds d'éducation Héritage Inc. est le placeur des Régimes d'épargne-études Héritage. La Fondation a pour but d'encourager les parents, les grands-parents ou autres adultes intéressés à épargner en vue des études postsecondaires d'un enfant par le biais d'un programme planifié d'épargne-études. Chaque année, le Programme national de Prix d'excellence en enseignement d'Héritage reconnaît individuellement des enseignants qui ont appliqué des méthodes d'enseignements et d'apprentissage innovatrices. En élargissant les horizons et en augmentant les attentes de leurs élèves, ces enseignants font une différence dans la vie des enfants.

SOURCE Fonds d'éducation Héritage Inc.

Renseignements : Renseignements: Marjorie Cullen, Directrice générale, Marketing et communications, Fonds d'éducation Héritage Inc., Téléphone: (416) 758-6494, Courriel: Marjorie.cullen@heritagefunds.ca, www.HeritageREEE.com

Fonds d'éducation Héritage Inc.