Le Programme d'innovation Construire au Canada bonifie le soutien offert aux innovateurs canadiens en lançant une nouvelle initiative

GATINEAU, QC, le 14 juill. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada s'est engagé à assurer la croissance de l'économie et de la classe moyenne, et à aider ceux et celles qui travaillent fort pour en faire partie. Par le truchement du Programme d'innovation Construire au Canada (PICC), il investit dans les innovateurs canadiens pour les aider à prospérer ici et à l'étranger. Depuis le lancement du PICC en 2010, plus de 240 contrats totalisant une valeur de 100 millions de dollars ont été attribués dans le cadre du Programme, afin d'aider les innovateurs canadiens à commercialiser leurs produits.

Misant sur cette réussite, le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de Services publics et Approvisionnement Canada, lance un nouveau projet pilote appelé l'initiative Défis à relever du PICC.

L'initiative Défis à relever du PICC se veut un nouveau volet du programme actuel, dans le cadre duquel les ministères expriment des besoins et des défis concrets que les innovateurs sont invités à résoudre au moyen de leurs produits et de leurs technologies. Le Programme, qui vise à accroître l'utilisation de technologies novatrices en fin de développement au sein des ministères, permet aux entreprises canadiennes de vendre leurs innovations et de contribuer à la croissance économique du Canada.

La première étape du projet pilote annoncé aujourd'hui porte sur des défis exprimés par des ministères. Elle vise à trouver des moyens novateurs de protéger les soldats canadiens, la population civile et les infrastructures. De plus amples renseignements sur ces défis d'innovation figurent sur le site Web à l'adresse Canada.ca/vendez-votre-innovation.

Citation

« Misant sur la réussite du Programme d'innovation Construire au Canada, cette initiative offre aux entreprises canadiennes une nouvelle façon de vendre leurs innovations en fin de développement aux ministères. Grâce à ce nouveau volet axé sur la demande, les organisations fédérales pourront trouver des solutions à leurs besoins opérationnels en ayant recours à des technologies de pointe élaborées par des entreprises d'ici. »

Steven MacKinnon
Secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

Les faits en bref

  • Bien qu'il s'inscrive dans le PICC, le modèle de jumelage du projet pilote diffère de celui du Programme, parce qu'il permet aux ministères d'exprimer des besoins et des défis que les innovateurs canadiens doivent résoudre.
  • Les innovations proposées qui répondront aux conditions des défis exprimés seront retenues et achetées, en vue d'être mises à l'essai au sein des ministères.
  • Le PICC aide les entreprises canadiennes de toute taille à faire passer leurs produits et services de pointe du laboratoire au marché. Au total, 30 ministères ont participé au Programme, et les innovations mises à l'essai ont été commercialisées dans une proportion de 80 %.

Liens connexes

Programme d'innovation Construire au Canada

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook

 

SOURCE Services publics et Approvisionnement Canada

Renseignements : Mary-Rose Brown, Cabinet de l'honorable Judy M. Foote, 819-997-5421; Relations avec les médias, Services publics et Approvisionnement Canada, 819-420-5501, media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

LIENS CONNEXES
www.tpsgc-pwgsc.gc.ca
https://www.canada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.