Le programme d'études du français : les autorités chargées de l'éducation et de l'immigration devraient trouver une solution plutôt que de blâmer les étudiants et les commissions scolaires anglophones

MONTRÉAL, le 19 avril 2017 /CNW Telbec/ - Il est inadmissible que des centaines de candidats à l'immigration ne sachent toujours pas ce que leur réserve l'avenir bien qu'ils aient reçu le diplôme de leur cours de français approuvé par le ministère de l'Éducation du Québec. Il appartient aux ministères provinciaux de l'Immigration et de l'Éducation de remédier au problème plutôt que de compromettre l'avenir des diplômés qui aspirent à devenir québécois et de ternir la réputation des commissions scolaires anglophones du Québec.

Le Programme de l'expérience québécoise (PEQ), un programme d'études professionnelles et d'études du français, fournit aux étudiants étrangers un Certificat de sélection du Québec - la première étape à franchir pour devenir résident permanent. Mais après leurs 18 mois d'études, nombre d'entre eux sont convoqués à une entrevue par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI) afin d'évaluer leur maîtrise du français. Des centaines de diplômés de la commission scolaire Lester B. Pearson et de la commission scolaire English-Montréal ont vu leur demande d'immigration rejetée.

Lire plus : http://qcgn.ca/fr/programme-francais-education/

Le Quebec Community Groups Network est un organisme à but non lucratif qui rassemble 51 organismes communautaires d'expression anglaise répartis dans tout le Québec. Centre d'expertise et d'actions collectives fondé sur des données probantes, il cerne, aborde et explore les enjeux stratégiques qui ont des répercussions sur le développement et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise également le dialogue et la collaboration entre ses organisations membres, les particuliers, les groupes, les institutions et les dirigeants de la communauté.  

 

SOURCE Quebec Community Groups Network (QCGN)

Renseignements : Rita Legault, directrice des Communications et des Relations publiques, rita.legault@qcgn.ca, Téléphone : 514 868-9044, poste 223, Cellulaire: 514 912-6555

LIENS CONNEXES
http://www.qcgn.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.