Le programme des Services de santé non assurés approuve AUBAGIO(MD) pour le traitement de la sclérose en plaques récurrente/rémittente

Le comprimé administré une fois par jour par voie orale sera remboursé comme traitement de premier recours selon la procédure des Médicaments d'exception

MISSISSAUGA, ON, le 24 juin 2015 /CNW/ - Genzyme Canada annonce aujourd'hui que Santé Canada a approuvé le médicament AUBAGIOMD (tériflunomide) à 14 mg comme médicament d'exception bénéficiant d'une procédure accélérée dans le cadre du programme des Services de santé non assurés (SSNA) pour les membres des Premières Nations et les Inuits admissibles, à titre de médicament de premier recours administré une fois par jour par voie orale pour le traitement de la sclérose en plaques (SP) cyclique (récurrente/rémittente).

AUBAGIO, un comprimé administré une fois par jour par voie orale, est indiqué en monothérapie pour le traitement de la SP cyclique afin de réduire la fréquence des poussées cliniques et de retarder l'aggravation de l'invalidité physique.

« L'approbation d'AUBAGIO dans le cadre du programme des SSNA représente un pas en avant dans la prise en charge de la SP, déclare la Dre Virginia Devonshire, professeure adjointe d'enseignement clinique en neurologie, à l'Université de Colombie-Britannique, et directrice de la clinique de SP, à l'University Hospital of Northern BC. AUBAGIO est une option thérapeutique orale sécuritaire et efficace contre la SP cyclique. »

« Compte tenu de son efficacité, de son innocuité, de sa commodité et de sa tolérabilité, AUBAGIO est un excellent choix de médicament de premier recours pour un grand nombre de patients atteints de SP cyclique », explique le Dr Daniel Selchen, chef de la neurologie et consultant à la clinique de SP de l'hôpital St. Michael, à Toronto (Ontario).

Nous sommes ravis que Santé Canada ait accepté d'ajouter un autre choix de traitement modificateur de l'évolution de la maladie pour les patients atteints de sclérose en plaques admissibles au programme des SSNA pour les membres des Premières Nations et les Inuits, déclare Sylvia Leonard, vice-présidente des compétences, des programmes et des services nationaux à la Société canadienne de la SP. Les Canadiens atteints de SP pourront ainsi bénéficier d'un accès amélioré aux traitements pour prendre en charge les effets de leur maladie. Nous encourageons les personnes atteintes de SP qui aimeraient explorer leurs choix de traitement à consulter leur équipe de soins de santé pour trouver le traitement qui leur convient le mieux. »

À propos de la SP au Canada
Comptant 100 000 Canadiennes et Canadiens atteints de SP et trois personnes recevant un diagnostic de SP chaque jour, le Canada a le taux de prévalence le plus élevé au monde. Étant donné que la plupart des personnes atteintes de SP cyclique reçoivent le diagnostic alors qu'elles sont dans la vingtaine ou dans la trentaine, la SP est le trouble neurologique le plus fréquent chez les jeunes adultes au Canada.

« Nous nous réjouissons de la décision de Santé Canada de rendre le médicament AUBAGIO accessible aux membres des Premières nations et aux Inuits atteints de SP cyclique qui répondent aux critères appropriés par l'intermédiaire de la procédure d'exception accélérée. Grâce à ce médicament administré une fois par jour par voie orale, les patients admissibles bénéficieront d'une solution de rechange importante aux traitements injectables », déclare Peter Brenders, directeur général, Genzyme Canada.

Dans le cadre de son engagement envers les patients atteints de SP, Genzyme a conçu le programme SP en tandemMD, qui offre des services d'information et d'éducation continue exhaustifs ainsi que des services pour les démarches de remboursement. Composée d'infirmières spécialisées en SP et de représentants hautement qualifiés, l'équipe SP en tandem offre du soutien aux personnes atteintes de SP ainsi qu'à leurs professionnels de la santé, aux membres de leur famille et à leurs proches.

À propos d'AUBAGIO (tériflunomide)
Approuvé au Canada en novembre 2013, AUBAGIO est un immuno-modulateur doté de propriétés anti-inflammatoires. Bien que son mécanisme d'action précis ne soit pas pleinement élucidé, il est possible que la réduction du nombre de lymphocytes activés dans le système nerveux central (SNC) à l'origine de l'inflammation ait un rôle à y jouer. AUBAGIOMD est appuyé par l'un des programmes cliniques sur la SP les plus importants, avec plus de 5 000 participants aux essais, répartis dans 36 pays. Certains patients ayant participé aux essais de prolongation ont été traités pendant une période allant jusqu'à 10 ans et bénéficient encore des bienfaits du traitement.

Pour en savoir plus sur l'innocuité et les renseignements d'ordonnance d'AUBAGIO, veuillez visiter : http://www.genzyme.ca/thera/docs/ca_fr_pdf_ms_aubagiopi.pdf

À propos de Genzyme, une entreprise du Groupe Sanofi
Depuis plus de 30 ans, Genzyme a ouvert la voie au développement et à la distribution de thérapies innovantes pour les patients atteints de maladies rares et invalidantes. Pour atteindre ses objectifs, l'entreprise mène ses recherches de calibre mondial et s'appuie sur l'engagement et la compassion de ses collaborateurs. Ses produits et services se concentrent sur les maladies rares et la sclérose en plaques afin d'avoir un impact positif sur la vie des patients et de leurs familles. Cet objectif oriente et inspire chacune des actions de l'entreprise. La gamme de produits innovants de Genzyme, lesquels sont commercialisés dans le monde entier, représente des avancées médicales majeures et salvatrices. Genzyme fait partie du Groupe Sanofi et bénéficie à ce titre de la taille et des ressources de l'une des plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde, avec laquelle elle partage le même engagement au service des patients et la volonté d'améliorer leur qualité de vie. Pour plus d'information, visitez www.genzyme.ca.

À propos de Sanofi
Sanofi est un leader mondial et diversifié de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).

GenzymeMD et AUBAGIOMD sont des marques déposées de Genzyme Corporation. Tous droits réservés.

SOURCE Genzyme Canada

Renseignements : Relations avec les médias : Robert Tam, Directeur, Relations gouvernementales et Accès au marché, Genzyme Canada, 647 271-5011, robert.tam@genzyme.com; Christine Beyaert, Cohn & Wolfe, 416-259-3335, christine.beyaert@cohnwolfe.ca

Profil de l'entreprise

Genzyme Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.