Le programme des Prix Ingénieux de l'ACTI vise l'excellence dans l'emploi de la technologie de l'information et des communications

OTTAWA, le 15 mai 2013 /CNW/ - L'Association canadienne de la technologie de l'information (ACTI) désire souligner les réalisations des organisations canadiennes qui se distinguent par leur utilisation de la technologie de l'information et des communications (TIC) en lançant l'édition 2013 de son programme des Prix Ingénieux, dont l'appel de candidatures débute aujourd'hui.

Le programme vise à mettre en valeur les entreprises capables de démontrer, chiffres à l'appui, des gains de productivité et d'efficacité, une croissance des revenus, une transformation générale ou d'autres résultats d'organisation obtenus grâce à la technologie. Entre le 15 mai et le 15 juillet 2013, les organisations peuvent soumettre elles-mêmes leur candidature ou être proposées par d'autres. Deux jurys composés de membres éminents évalueront les candidatures et choisiront les finalistes et les gagnants des prix.

Les gagnants se verront décerner leur prix lors d'une cérémonie de gala le 27 novembre à Toronto. Ils feront pendant une année entière l'objet d'une campagne de communications vantant l'excellence dans l'emploi de la technologie. Des prix sont décernés dans cinq catégories : grandes entreprises privées, grands organismes publics, petites et moyennes entreprises privées, petits et moyens organismes publics et organismes à but non lucratif.

À quoi ressemble l'excellence dans l'utilisation de la technologie? Voici d'anciens gagnants des Prix Ingénieux :

  • Le Globe and Mail pour son programme Catalyst, qui recourt aux médias sociaux afin de susciter un engagement direct auprès des lecteurs, multiplier les échanges entre lecteurs et journalistes et augmenter la qualité et la quantité des commentaires formulés sur globeandmail.com.

  • La Société des loteries et des jeux de l'Ontario, dont la technologie DART (Data Analysis and Retrieval Technology) renseigne sur la moindre vente réalisée et s'avère un outil indispensable pour combattre la fraude, inspirer confiance aux clients et même trouver des gagnants égarés.

  • Le Centre de santé et de services sociaux de la Pointe-de-l'Île, dont le système de surveillance à distance aide à fournir des soins de qualité tout en réduisant sensiblement les visites à domicile du personnel infirmier dans l'Est de Montréal.

  • L'Ontario Telemedicine Network, qui permet aux localités ontariennes même les plus reculées d'avoir accès aux meilleurs diagnosticiens et spécialistes de la province.

  • TinyEYE Speech Therapy Services, une petite entreprise de Saskatoon qui a remédié à la pénurie chronique d'orthophonistes en offrant en ligne des services de thérapie, réduisant ainsi ses temps de déplacement et obtenant du même coup l'accès à un marché mondial.

  • Le Children's Treatment Network de Simcoe York, pour son programme modèle réunissant éducateurs, cliniciens, thérapeutes et parents sur une plate-forme électronique qui diffuse l'information et améliore considérablement les soins dispensés aux jeunes patients.

Pour être admissibles aux Prix Ingénieux 2013, les candidats ou leurs proposants doivent présenter une courte description de projet et une preuve claire de la corrélation entre la technologie appliquée et les résultats mesurables obtenus.

On trouvera les formulaires de candidature, le règlement et d'autres renseignements au site web des Prix Ingénieux (ingeniousawards.ca).

Ce programme est rendu possible grâce au soutien de membres de l'ACTI, de commanditaires et de partenaires, notamment CGI, Cisco Systems Canada, Dell Canada Inc., Intel Canada, Softchoice Corporation,  Xerox Canada Inc., Oracle Canada, Hewlett-Packard Canada, Backbone Magazine, IT World Canada et CIO Association of Canada.

À propos de l'ACTI :
L'ACTI est le porte-parole de l'industrie canadienne des technologies de l'information et des communications (TIC) dans tous les secteurs qui s'y rattachent : télécommunications, services Internet, expertise-conseil, équipement et matériel, microélectronique, logiciels et contenu électronique. Les membres de son réseau comptent pour plus de 70 % de la contribution annuelle des TIC à l'économie canadienne, qui se traduit par 572 700 emplois, 155,3 milliards $ de revenus, 6,2 milliards $ d'investissement dans la R-D, 30,4 milliards $ d'exportations et 11 milliards $ de dépenses en immobilisations. Le secteur des TIC représente actuellement 4,9 % du produit intérieur brut (PIB) du Canada et on lui doit 9,4 % de toute la croissance réelle du PIB enregistrée depuis 2002. L'ACTI est l'un des grands promoteurs de l'expansion de la capacité d'innovation du Canada et d'une plus grande productivité dans tous les secteurs par l'application stratégique de la technologie.

SOURCE : ASSOCIATION CANADIENNE DE LA TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

Renseignements :

Lynda Leonard
Première vice-présidente, ACTI
613-238-4822, poste 2239

Wayne Hendry
Chef, Communications, ACTI
613-238-4822, poste 2224

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION CANADIENNE DE LA TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.