Le programme de santé en entreprise Ma santé, je m'en occupe ! d'ACTI-MENU exporté en France

MONTRÉAL, le 13 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'entreprise québécoise à vocation sociale ACTI-MENU est fière d'annoncer que son programme de prévention et de promotion de la santé en milieu de travail, Ma santé, je m'en occupe !, est maintenant déployé en France.

C'est la firme DeuxPointCinq, spécialisée dans la mobilisation des salariés et des équipes afin d'améliorer leur bien-être, qui a obtenu les droits d'exécution du programme Ma santé, je m'en occupe ! sur le territoire français. La firme propose aux organisations une série d'interventions ciblées afin d'agir tant sur le plan organisationnel qu'individuel et d'amener leurs employés à maintenir ou à améliorer leur santé physique et mentale. Les thématiques abordées sont notamment le sommeil, l'activité physique, l'alimentation, le tabagisme et le stress. Apicil, Ferrari, Aldes et Apave sont quelques-unes des entreprises françaises qui ont déjà adhéré au programme.

Pour Guy Desrosiers, directeur général d'ACTI-MENU, le rayonnement du programme Ma santé, je m'en occupe ! en France est une belle occasion de développement. « Au cours des 20 dernières années, ACTI-MENU a bâti une expertise unique en prévention et en promotion de la santé en milieu de travail, et nous sommes heureux que des sociétés françaises puissent en bénéficier. » Il ajoute : « Notre programme s'est démarqué au Québec, car en plus du bénéfice qu'il permet à l'individu de retirer, il contribue à une augmentation de la productivité, une diminution du taux de roulement et d'absentéisme, un meilleur climat de travail et une réduction des coûts de l'invalidité et des soins de santé. »

Au cours des dernières semaines, des conférenciers réputés d'ACTI-MENU, dont le Dr Louis Gagnon, cofondateur et coprésident de l'organisation, et la Dre Roxane Néron, médecin consultante active dans la prévention des maladies cardiovasculaires et la lutte contre le tabagisme, se sont rendus en France afin de présenter des conférences portant sur les saines habitudes de vie.

ACTI-MENU et DeuxPointCinq ont signé l'automne dernier une entente d'une durée minimale de cinq ans. ACTI-MENU met à la disposition des employés de DeuxPointCinq les outils nécessaires à la promotion des produits, en plus d'offrir des services-conseils.

À propos du programme Ma santé, je m'en occupe !

Ma santé, je m'en occupe ! est un programme d'ACTI-MENU conçu spécialement pour répondre aux besoins des milieux de travail. Forte de son expérience des 20 dernières années au sein des organisations privées, publiques et parapubliques de toutes tailles (de 50 à plus de 10 000 employés) et de son expertise sur des territoires géographiques étendus, ACTI-MENU favorise les changements d'habitudes de vie des employés et des impacts organisationnels et financiers positifs mesurables. Une firme indépendante, Watson Wyatt, a fait l'évaluation des impacts d'un programme structuré et complet d'ACTI-MENU sur une période de trois ans. Les conclusions de l'étude démontrent des améliorations significatives et quantifiables, notamment une rentabilité de l'investissement variant de 1,50 $ à 3 $ pour chaque dollar investi. Pour en savoir plus, visitez masantejemenoccupe.ca.

À propos d'ACTI-MENU

Fondée en 1988, ACTI-MENU est une entreprise à vocation sociale entièrement détenue par des fondations hospitalières liées à l'Institut de Cardiologie de Montréal et à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Elle est dédiée exclusivement à la promotion de la santé et à la prévention des maladies. Elle a pour mission d'offrir au grand public, aux organisations et aux professionnels de la santé de l'information, des outils et un accompagnement uniques qui favorisent la prise en charge par les individus de leur santé physique et mentale, ainsi que la mise en place d'environnements favorables. En plus de concevoir et d'implanter des programmes de prévention et de promotion de la santé novateurs et performants en milieu de travail, ACTI-MENU initie des campagnes grand public reconnues telles que le Défi Santé 5/30 Équilibre, le Défi J'arrête, j'y gagne ! et Famille sans fumée. ACTI-MENU offre aussi des bilans de santé préventifs à sa clinique Planisan, et réalise des publications d'information pour les patients destinées au milieu clinique du réseau de la santé. Pour en savoir plus, visitez actimenu.ca.

À propos de DeuxPointCinq

Jeune entreprise créée en 2010 par trois associées, DeuxPointCinq est spécialisée dans les méthodes de stimulation au changement et de mobilisation des personnes en entreprise dans l'objectif  d'agir en faveur d'une meilleure santé physique et psychologique des personnes. DeuxPointCinq réalise cette mission en déployant dans les entreprises françaises le programme Ma santé, je m'en occupe ! conçu par son partenaire ACTI-MENU. Pour installer durablement des habitudes permettant de maintenir ou d'améliorer la santé des personnes et des entreprises, DeuxPointCinq propose des plans d'actions aux contenus produisant un impact.

Conceptrice et maître d'œuvre d'actions ciblées, récurrentes ou ponctuelles, clés en main ou sur mesure, DeuxPointCinq accompagne l'ancrage durable des changements avec le soutien et la collaboration active d'un réseau de partenaires solides spécialistes en management et en santé.

SOURCE : ACTI-MENU

Renseignements :

SOURCE
Anne Bombardier-Gohier
Conseillère, relations publiques
ACTI-MENU
514 985-2466, poste 265
abombardier@actimenu.ca 

INFORMATION/ENTREVUES
Marie Huot
Conseillère, relations médias et gestion de communauté
ACTI-MENU
514 985-2466, poste 255
mhuot@actimenu.ca

Profil de l'entreprise

ACTI-MENU

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.