S'ajoute à la quantité de déchets électroniques recueillis cette année dans le cadre des programmes de recyclage continus de Best Buy, soit plus d'un million de livres

Points saillants de l'annonce :

• Les événements de recyclage Techno collecte de cette année ont permis de recueillir 37 000 lb de produits électroniques pour un recyclage sécuritaire
  • Plus d'un million de livres de déchets électroniques ont été recueillis jusqu'à présent cette année grâce aux programmes de recyclage continus de Best Buy
  • Les articles les plus populaires rapportés pour le recyclage incluent les ordinateurs, les téléviseurs, les moniteurs et les accessoires

BURNABY, BC, le 30 juill. 2013 /CNW/ - La cinquième année des événements de recyclage Techno collecte de Best Buy a connu un fort succès avec plus de 37 000 lb de produits électroniques recueillis dans les foyers canadiens pour un recyclage sécuritaire et responsable. Les événements de cette année ont eu lieu dans six magasins Best Buy de Regina, Saskatoon, Winnipeg et Québec. Une chance de gagner une carte-cadeau Best Buy de 500 $ était offerte à quiconque venait déposer des produits électroniques.

Ce sont les magasins de Winnipeg qui ont recueilli le plus de produits, soit au-delà de 23 000 lb! Parmi les articles dignes d'être notés, on compte un téléviseur avec magnétoscope VHS intégré, un téléviseur portatif de 4 po et de vieux modèles de cellulaires munis d'antennes.

Les articles collectés cette année dans le cadre des événements Techno collecte incluent :

• 20 500 livres d'ordinateurs et de téléviseurs
  • 4 200 livres d'appareils informatiques et d'ordinateurs portatifs
  • 12 300 lb de périphériques et d'accessoires comme des claviers, des imprimantes et des modems

Les magasins Best Buy de partout au pays recycleront des produits électroniques à longueur d'année grâce au programme « Points de dépôt en magasin ». Les clients peuvent maintenant apporter tout au long de l'année leurs produits électroniques dont ils ne se servent plus, peu importe où ils ont été achetés, à n'importe quel magasin en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Manitoba ou au Québec pour les faire recycler gratuitement et de manière sécuritaire. Cette année, Best Buy a détourné plus d'un million de livres de déchets électroniques des dépotoirs de nos communautés grâce à ses programmes de recyclage continus.

Bas de vignette : "Le programme de recyclage Techno collecte de Best Buy a permis de recueillir 37 000 lb de déchets électroniques (Groupe CNW/Best Buy Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130730_C2332_PHOTO_FR_29377.jpg

SOURCE : Best Buy Canada

Danielle Jang