Le programme de recyclage d'Arctic Co-operatives au Nunavut obtient l'appui de Co-operators

GUELPH, ON, le 27 nov. 2013 /CNW/ - Co-operators a annoncé aujourd'hui qu'elle prolonge son appui au programme de recyclage de canettes d'aluminium d'Arctic Co-operatives Limited au Nunavut en lui accordant une nouvelle subvention de 26 000 $. Cette aide financière permettra à l'organisme d'améliorer son programme offert dans 23 collectivités du territoire et lancé en 2011 à l'aide d'un don de 40 000 $ de Co-operators.

Grâce à la subvention accordée par Co-operators, Arctic Co-operatives élargira ses activités par l'ajout d'un broyeur central de canettes qui permettra d'abaisser considérablement les coûts de transport, de recycler annuellement jusqu'à deux millions de canettes et d'augmenter les dons du programme aux groupes communautaires locaux.

« Ce programme permet d'aider les collectivités de l'Arctique à garder leur environnement plus propre et à réduire la consommation d'une ressource non renouvelable », soutient Bill Lyall, président d'Arctic Co-operatives.

Divers groupes communautaires locaux participent à la coordination du programme de recyclage de leur collectivité, qui sert d'activité de collecte de fonds. Pour chaque conteneur plein recueilli, le groupe communautaire local obtient 1 500 $ pour ses projets communautaires. À ce jour, ils ont permis de venir notamment en aide à Sila Rainbow, un organisme sans but lucratif qui se consacre à l'appui des personnes et organisations suivantes : jeunes d'Arviat, Service d'incendie et Collège communautaire de Hall Beach, garderie Les Petits Nanooks d'Iqaluit, école secondaire Kiilinik de Cambridge Bay et équipe de basketball féminin de Baker Lake.

« Le leadership démontré par Arctic Co-operatives compte vraiment, car il assure le recyclage de millions de canettes qui autrement, se retrouveraient dans des sites d'enfouissement ou deviendraient des déchets sauvages », affirme Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. Nous sommes très heureux d'appuyer cette initiative qui donne des collectivités plus propres et vient en aide aux organismes locaux du Nunavut. »

Avant qu'Arctic Co-operatives ne la lance, le Nunavut était le seul endroit à l'échelle du pays sans programme officiel de recyclage. Depuis ses débuts, 19 conteneurs maritimes renfermant environ 750 000 canettes ont été expédiés pour recyclage hors du territoire.

À propos de Co-operators
Le Groupe Co­operators limitée est une coopérative de propriété canadienne dont les actifs sous administration s'élèvent à plus de 34 milliards de dollars. Par l'entremise de ses filiales, Co­operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placements. Co­operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à construire un avenir plus durable. Co­operators figure dans la liste des 50 Employeurs de choix au Canada d'Aon Hewitt; 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights; et 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada de Sustainalytics et du magazine Maclean's. Pour en savoir davantage, visitez le site www.cooperators.ca.

SOURCE : Co-operators

Renseignements :

Leonard Sharman
Co-operators
519-767-3937

Duane Wilson
Arctic Co-operatives Limited
204-697-2243, poste 222


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.