Le Programme de police auxiliaire de la Police provinciale de l'Ontario
célèbre 50 années de service bénévole auprès de la population de l'Ontario

ORILLIA, ON, le 27 avr. /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario a organisé une célébration spéciale à son Grand quartier général aujourd'hui pour souligner le 50e anniversaire de son Programme de police auxiliaire.

Des dignitaires, des agents auxiliaires principaux et des retraités du Programme de police auxiliaire, ainsi que des membres de la Police provinciale et du public se sont joints à Julian Fantino, commissaire de la Police provinciale, pour célébrer et reconnaître la contribution qu'apporte depuis 50 ans le plus important programme de police auxiliaire du Canada à la population de l'Ontario.

Le Programme de police auxiliaire a été créé le 1er avril 1960. Ce contingent de bénévoles civils dévoués travaille en collaboration avec les agents de la Police provinciale dans toutes les communautés que celle-ci sert en Ontario. Ces personnes apportent leur aide en effectuant des tâches comme la gestion de la circulation et des foules, en participant aux efforts de recherche et de sauvetage, au programme RIDE de la Police provinciale et à de nombreuses autres activités liées au service de l'ordre pour lesquelles les agents de police ont besoin d'aide.

CITATIONS

"Aujourd'hui, le Programme de police auxiliaire de la Police provinciale de l'Ontario est le plus important au Canada, l'un des plus importants en Amérique du Nord et nous sommes fiers de constater que de nombreux services policiers prennent exemple sur notre modèle pour créer leurs unités de bénévoles. Je sais de ma propre expérience en tant que participant bénévole que le Programme de police auxiliaire de la Police provinciale de l'Ontario est unique, distinct et divers, à l'image des excellents agents qui le composent." - - Julian Fantino, commissaire, Police provinciale de l'Ontario

    
    FAITS EN BREF

    -   Le Programme de police auxiliaire de la Police provinciale de
        l'Ontario consiste en un effectif provincial complémentaire composé
        de 1 002 personnes réparties parmi 52 unités à l'échelle de
        l'Ontario.
    -   En 2009, la police auxiliaire a effectué 228 000 heures de bénévolat
        dans les collectivités servies par la Police provinciale.
    -   Le programme est administré par un comité de direction composé
        d'agents auxiliaires principaux, d'officiers et de représentants de
        l'association des officiers de la Police provinciale de l'Ontario et
        de la Police provinciale de l'Ontario.
    

POUR EN SAVOIR PLUS

Vous trouverez un historique du Programme de police auxiliaire à cette adresse :http://www.opp.ca/ecms/index.php?id=281

Pour visionner une vidéo sur le Programme de police auxiliaire de la Police provinciale, cliquez ici : http://www.opp.ca/media/Auxiliary/auxiliaryfootage.mp4 (en anglais)

(extrait vidéo 95 MB MP4)

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme de police auxiliaire de la Police provinciale, cliquez ici http://www.opp.ca/ecms/index.php?id=278.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Sergente Laura Ambrose, Programme de police auxiliaire de la Police provinciale, Tél.: (705) 329-5687, www.opp.ca, Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à www.twitter.com/OPP_News


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.