Le programme de plantation d'arbres dans la collectivité ÉcoConnexions CN double le nombre de récipiendaires en 2017 et octroie 50 dons

Les collectivités recevront une plaque commémorative et un arbre cérémonial afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada

OTTAWA, le 26 sept. 2016 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui que 50 collectivités dans tout le Canada recevront des dons de 25 000 $ pour financer des projets locaux de plantation d'arbres afin de souligner le 150e anniversaire du pays.

Les dons de 2017, la sixième année du programme ÉcoConnexions CN - De terre en air en partenariat avec Arbres Canada et Collectivités en fleurs, feront doubler de 25 à 50 le nombre de collectivités à recevoir des dons par rapport aux années précédentes.

Les collectivités choisies recevront chacune un don de 25 000 $ du CN, ainsi qu'une plaque commémorative et un arbre cérémonial à planter afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada.

Le programme ÉcoConnexions - De terre en air du CN favorise le développement durable communautaire par le verdissement de terrains municipaux dans les collectivités partout au Canada. En partenariat avec Arbres Canada et Collectivités en fleurs, le CN appuie les municipalités et les groupes communautaires canadiens dans la mise en œuvre d'initiatives de plantation d'arbres et d'amélioration d'espaces verts de manière durable et respectueuse de l'environnement.

Depuis que le CN a lancé l'initiative De terre en air en 2012, plus de 60 000 arbres et arbustes ont été plantés, ce qui contribue à améliorer la santé environnementale et sociale de 150 collectivités d'un océan à l'autre. Grâce à ses diverses initiatives de plantation, dont De terre en air, le CN a planté 1,2 million d'arbres dans toute l'Amérique du Nord depuis 2011.

« Le CN reste déterminé à avoir une incidence positive sur les villes et villages situés le long de son réseau, et nous sommes fiers de participer à un programme qui contribue à en faire de meilleurs endroits où vivre, travailler et s'amuser, affirme Sean Finn, vice-président exécutif Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques du CN. Nous ne participons pas seulement à l'embellissement de ces collectivités, mais nous contribuons également à la création d'un avenir durable en améliorant la qualité de l'air et en compensant les émissions de carbone par la plantation d'arbres. »

« Arbres Canada est ravi de continuer à collaborer avec le CN et Collectivités en fleurs dans le cadre du programme ÉcoConnexions - De terre en air du CN auprès des collectivités partout au Canada, affirme Michael Rosen, président d'Arbres Canada. Grâce à ce programme, le CN crée un legs durable pour les générations actuelles et futures, en octroyant des fonds, mais surtout en sensibilisant les gens à la valeur des arbres et des espaces verts pour notre santé et notre bien-être, ainsi que pour l'environnement. »

« Collectivités en fleurs est fier de s'associer au CN et à Arbres Canada pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération par l'édition 2017 du programme ÉcoConnexions - De terre en air du CN, dit Raymond Carrière, président fondateur de Collectivités en fleurs. Nous avons hâte de voir les projets créés partout au Canada grâce à l'engagement auprès des collectivités, à la sensibilisation à l'environnement, à la fierté civique et à la volonté de préserver l'environnement naturel. La contribution du CN permet à ces collectivités d'améliorer leurs espaces verts et forêts urbaines pour les générations à venir. »

À propos du CN
Véritable pilier de l'économie, le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) transporte annuellement des marchandises d'une valeur approximative de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferré qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.cn.ca.

À propos d'Arbres Canada
Arbres Canada, un organisme de bienfaisance sans but lucratif, encourage les Canadiens à planter et à prendre soin des arbres dans les milieux urbains et ruraux. Arbres Canada demande aux entreprises canadiennes, aux organismes gouvernementaux et aux résidants du Canada d'appuyer la plantation d'arbres, le verdissement des terrains d'école et d'autres initiatives visant à sensibiliser les Canadiens aux bienfaits associés à la plantation et à l'entretien des arbres. Depuis 1992, quelque 80 millions d'arbres ont été plantés, plus de 580 terrains d'école ont été reverdis, et Arbres Canada a collaboré à l'organisation de onze conférences nationales sur la foresterie urbaine. La prochaine Conférence canadienne sur la forêt urbaine se tiendra à Laval, au Québec, en 2016. Pour en savoir davantage sur Arbres Canada, consultez le site www.arbrescanada.ca.

À propos de Collectivités en fleurs
Collectivités en fleurs est un organisme canadien sans but lucratif qui s'est engagé à promouvoir la fierté civique, la responsabilité environnementale et l'amélioration du cadre de vie par l'engagement communautaire et le dynamisme d'un programme national. L'amélioration des espaces verts en milieu urbain est au cœur de sa mission.La fierté, l'esprit communautaire et le sentiment de réalisation que ressentent les participants sont visibles dans les collectivités du Canada. Le symposium et la remise des prix 2017 auront lieu du 13 au 16 septembre 2017 à Ottawa-Gatineau, région de la capitale nationale. Pour en savoir davantage sur Collectivités en fleurs, visitez le site www.collectivitesenfleurs.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Nuria Pérez de León, Directrice Partenariats et événements communautaires, Tél. : 514 399-4418, nuria.perezdeleon@cn.ca; Richard Walker, Directeur des communications et développement de programme, Arbres Canada, Tél. : 613 567-5545, poste 224, rwalker@treecanada.ca; Vivian Shum, Marketing et communications, Collectivités en fleurs, Tél. : 514 694-8871, poste 2, communication@cib-cef.com

RELATED LINKS
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.