Le programme de pièces de circulation commémoratives de Vancouver 2010 de la
Monnaie royale canadienne reçoit le prix de la meilleure nouvelle série de
pièces à la troisième édition des "Excellence in Currency Awards" de la
International Association of Currency Affairs

OTTAWA, le 31 mai /CNW Telbec/ - La Monnaie royale canadienne est ravie que son programme de pièces de circulation commémoratives de Vancouver 2010 a été reconnu comme la meilleure nouvelle série de pièces à la troisième édition des "Excellence in Currency Awards remis à l'occasion de la Conférence 2010 de la International Association of Currency Affairs (IACA) tenue à Buenos Aires, en Argentine. La Monnaie se réjouit également du fait que la nouvelle série de pièces de circulation qu'elle a fabriquée pour la Banque centrale des Fidji s'est class e comme finaliste dans cette même catégorie.

La série de 17 pièces de circulation, laquelle comprend 15 pièces de 25 cents et deux dollars porte-bonheur, s'est imposée parmi de nombreux concurrents de renom pour décrocher ce prix prestigieux. Il s'agit du deuxième "Excellence in Currency Award" remis par l'IACA à la Monnaie depuis la création de ce programme de récompense il y a trois ans. La pièce de circulation de 25 cents 2006 Ruban rose a raflé le tout premier prix décerné par l'IACA pour récompenser la meilleure nouvelle pièce.

"La Monnaie royale canadienne s'efforce d'étre la meilleure Monnaie du monde et le fait que nos pièces de circulation commémoratives soient reconnues comme les meilleures du monde par la communauté internationale de la monnaie est vraiment valorisant", a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. "Nous accueillons favorablement cette récompense, alors que la Monnaie fait le point sur l'énorme succés de ses programmes de pièces de circulation et de collection de Vancouver 2010 et sur l'admiration suscitée dans le monde entier par les médailles des athlètes que nous avons fabriquées pour les Jeux d'hiver de 2010".

Au total, 360 millions de pièces commémoratives de Vancouver 2010 sont entrées en circulation depuis le lancement de la série en janvier 2007. Cette dernière a été présentée comme la plus importante série de pièces de circulation commémoratives jamais produite en l'honneur du Mouvement olympique et la première à rendre hommage aux Jeux paralympiques, grâce à la mise en circulation de pièces de 25 cents représentant le curling en fauteuil roulant et le hockey sur luge. Étant la seule Monnaie au monde à avoir élaboré une technique de coloration pour les pièces de circulation, la Monnaie royale canadienne a également lancé des versions colorées de trois de ses pièces de 25 cents soulignant les trois plus grands moments du Canada aux Jeux olympiques d'hiver.

À propos de l'IACA

L'IACA est le porte-parole de l'industrie de la monnaie. Cette association à but non lucratif fait la promotion et assure la protection des intérêts communs de l'industrie, et contribue au succès de ses membres en leur offrant des services de qualité à valeur ajoutée. Ses membres comprennent des entités émettrices de monnaie et des banques centrales, des entités de sécurité internationales, des utilisateurs de monnaie, des producteurs, des gestionnaires de grands volumes de monnaie et des fournisseurs de l'industrie.

À propos de la Monnaie royale canadienne

La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

Pour voir les pièces qui ont remporté des prix, visitez le site ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca.

SOURCE Monnaie royale canadienne

Renseignements : Renseignements: veuillez communiquer avec: Alex Reeves Chef, Communications Téléphone: 613-949-5777, Télécopieur: (613) 991-2628, Cellulaire: (613) 884-6370, reeves@monnaie.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.