Le programme de licences de One-Blue pour Blu-ray Disc™ intente une poursuite pour la contrefaçon d'un brevet contre Imation Corporation

NEW YORK, le 28 mai 2013 /CNW/ - One-Blue, LLC, le centre multiservice pour les licences d'exploitation de brevets des fournisseurs de premier plan de la technologie Blu-ray Disc™, a annoncé aujourd'hui que One-Blue et certains détenteurs de brevets One-Blue ont intenté une poursuite contre Imation Corp. (NYSE : IMN) pour la contrefaçon de brevets essentiels à la fabrication de produits Blu-ray Disc™.

Selon la plainte déposée auprès du tribunal fédéral américain de l'État du Delaware, Imation Corp., un vendeur de produits Blu-ray Disc™ sous les noms de marque Imation, TDK et Memorex, aurait enfreint six (6) brevets des États-Unis : 7 290 272; 7 389 520; 7 292 509; 7 123 567; 7 349 309; et 7 158 472. Ces brevets sont inclus dans le portefeuille offert en licence dans le cadre du programme de licences de One-Blue.

« La communauté de brevets One-Blue propose aux entreprises un mécanisme rentable et équitable pour l'obtention de licences de produits Blu-ray Disc™ », a indiqué M. William J. Lenihan, le directeur de l'octroi de licence de propriété intellectuelle, One-Blue. « Nous avons déposé cette plainte pour contrefaçon de brevet afin d'assurer des conditions de concurrence égales pour les membres de la communauté de brevets One-Blue, et ce, autant pour les concédants que les licenciés qui fabriquent et vendent des produits Blu-ray Disc™. Nous avons le devoir de faire en sorte que l'ensemble des entreprises qui vendent des produits Blu-ray Disc™ respectent les brevets essentiels de la communauté One-Blue. »

À propos de One-Blue
One-Blue, LLC, est le centre multiservice des brevets essentiels à la norme Blu-ray Disc™ de concédants de licences de premier plan, notamment CyberLink, Dell, Fujitsu, Hewlett-Packard, Hitachi Consumer Electronics, JVC Kenwood, LG Electronics, Panasonic, Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, Taiyo Yuden et Yamaha. Ces quinze concédants de licences ont permis l'utilisation de plus de dix mille brevets de produits Blu-ray Disc™ octroyés à l'échelle mondiale et qui sont essentiels pour la mise en œuvre des normes Blu-ray, DVD, et CD. One-Blue propose des licences pour les brevets de divers produits Blu-ray Disc™ notamment les lecteurs, les enregistreurs, les lecteurs de reproduction, les lecteurs enregistreurs, les logiciels, les ordinateurs personnels, les disques préenregistrés et les disques réinscriptibles. One-Blue crée des règles de jeu équitables en garantissant le respect total des brevets, ainsi qu'une parité concurrentielle entre tous les titulaires de licences One-Blue. La communauté de brevets de One-Blue s'appuie sur les meilleures pratiques de l'industrie en offrant des redevances intéressantes, de faibles coûts de transaction et un processus simplifié de concession de licence de brevet.

SOURCE : One-Blue, LLC

Renseignements :

Afin d'obtenir de plus amples renseignements concernant cette annonce, veuillez communiquer avec :
M. William J. Lenihan
Directeur de l'octroi de licence de propriété intellectuelle
One-Blue, LLC
555 Madison Avenue
New York, New York 10022
+1-212-223-4685

Contacts :

Andrew MacLellan
617-897-8270
andrew.maclellan@porternovelli.com 

Ashley Teitelbaum
212-223-3190
ashley.teitelbaum@one-blue.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.