Le programme de dîners d'été pour les enfants à risque répond aux besoins nutritionnels

Partout au Canada, environ 1 million d'enfants dépendent de programmes de repas scolaires. Lorsque l'été arrive et les écoles ferment, beaucoup d'enfants se retrouvent dans une situation de famine.

TORONTO, le 5 juill. 2016 /CNW/ - L'initiative de la fondation Stop Hunger de Sodexo, Alimenter le futur, qui devrait servir de 135 000 repas gratuits aux enfants à risque cet été, est amorcé aujourd'hui dans neuf villes canadiennes. Le projet à long terme est le plus important programme de dîner d'été au Canada et a distribué plus de 1 million de repas depuis sa création en 2001.

Les besoins sont pressants. Selon le rapport 2014 de l'Insécurité alimentaire des ménages au Canada, un enfant canadien sur six âgé de moins de 18 vit dans un ménage qui éprouve des difficultés à fournir des repas nutritifs. Les enfants défavorisés qui dépendent de programmes de repas scolaires sont particulièrement vulnérables lorsque leurs écoles ferment durant la saison estivale.

« Environ 1 million d'enfants dépendent de programmes de repas scolaires et beaucoup sont laissés à leur sort durant l'été », dit Barry Telford, Président de Sodexo Canada. « Alimenter le futur est un partenariat public/privé simple, mais puissant, qui aborde cet important problème social et de santé. Son succès démontre ce qui peut arriver quand des personnes travaillent ensemble pour protéger les enfants à risque contre la faim. »

Une armée de plus de 1 000 employés bénévoles issus de Sodexo et plusieurs de ses fournisseurs, clients et partenaires de la communauté préparent des sandwiches pour le dîner et des collations tout l'été. Chaque jour de la semaine, des dîners sains seront livrés à divers camps d'été de la ville où les organismes de lutte contre la faim les distribueront aux enfants défavorisés.

EMPLACEMENTS DE L'ÉDITION 2016 D'ALIMENTER LE FUTUR
À compter du 4 juillet cette année, des dîners nutritifs seront gratuitement distribués par les Boys and Girls Clubs du Grand Vancouver, Burnside Gorge Community Centre et Quadra Street Village Centre (Victoria), Boys and Girls Clubs de Winnipeg, Community Kitchens de Calgary, Food for Life (Oakville), Second Harvest (Toronto), the Ottawa Food Bank, Moisson Montréal et Feed Nova Scotia (Halifax).

« Quelque chose de puissant se produit lorsque des partenaires animés d'un même sentiment s'unissent pour entreprendre des mesures concrètes pour remédier à une situation, » dit Debra Lawson, directrice de Second Harvest. « Second Harvest est fier de son partenariat avec la fondation Stop Hunger de Sodexo et de leurs efforts conjoints pour littéralement "Alimenter le futur" au Canada. Ensemble, nous comprenons que la faim ne prend jamais de vacances. C'est pourquoi ce programme est essentiel aux communautés partout au pays. »

Outre le programme de dîner, la fondation Stop Hunger de Sodexo et ses partenaires d'affaires et communautaires organisent des fêtes BBQ pour les enfants qui bénéficient du programme dans les neuf villes afin de sensibiliser les gens sur la nécessité d'agir pour protéger les enfants défavorisés contre la faim.

Le programme Alimenter le futur de la fondation Stop Hunger de Sodexo a commencé au Canada il y a 15 ans avec le soutien de l'organisme Second Harvest de Toronto. Depuis lors, d'autres groupes communautaires luttant contre la faim dans d'autres villes ont établi un partenariat avec Sodexo. Alimenter le futur est une des nombreuses initiatives de la fondation Stop Hunger de Sodexo conçues pour parvenir à la source de la faim dans les communautés où l'entreprise exerce ses activités.

À propos de Sodexo au Canada
Sodexo Canada conçoit, gère et fournit des services sur place aux clients dans les secteurs des soins de santé, de l'éducation, des entreprises et industries, ainsi que les chantiers en régions éloignées, depuis presque 40 ans. Aujourd'hui, Sodexo Canada fournit des services à près de 750 emplacements pour plus de 230 clients partout au Canada. Ses 10 000 employés travaillent ensemble pour améliorer la Qualité de Vie de leurs clients en créant, en prenant en charge et en livrant une gamme étendue de solutions de services sur place : de la gestion de projets à la planification énergétique, de l'entretien technique des bâtiments aux services de conciergerie, de l'entretien ménager à la gestion de centres de conditionnement physique et de la restauration et service de traiteur à la gestion de la technologie clinique. Sodexo Canada est fière d'avoir mis sur pied la Fondation Sodexo, un organisme caritatif et indépendant qui a offert plus de 1 000 000 repas à des jeunes à risque au Canada depuis sa création en 2001. Suivez-nous sur Twitter @SodexoCanada

SOURCE Sodexo Canada

Bas de vignette : "Les jeunes campeurs dégustent une collation dans le cadre du programme Alimenter le futur de Sodexo Canada. (Groupe CNW/Sodexo Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160705_C7783_PHOTO_FR_726985.jpg

Bas de vignette : "Les bénévoles préparent des sandwichs pour appuyer le programme Alimenter le futur de Sodexo Canada. (Groupe CNW/Sodexo Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160705_C7783_PHOTO_FR_726988.jpg

Bas de vignette : "Les campeurs dégustent leur dîner dans le cadre du programme Alimenter le futur de Sodexo Canada. (Groupe CNW/Sodexo Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160705_C7783_PHOTO_FR_726989.jpg



Renseignements : Sophie Allard, (514) 808-9474 sa@ahcom.ca

RELATED LINKS
http://www.sodexhoca.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.