Le programme de cosméceutique PurGenesis franchit une étape importante

    
    -   Résultats cliniques extraordinaires associés à de nouveaux produits
        anti-âge

    -   Produits prêts pour la commercialisation
    

MONTMAGNY, QC, le 20 mai /CNW Telbec/ - PurGenesis Technologies Inc. (PurGenesis) a annoncé aujourd'hui la mise au point d'une gamme unique de produits cosméceutiques anti-âge. Cette gamme de produits est formée de trois préparations anti-âge uniques : une crème de jour, une crème de nuit et une crème contour des yeux. La gamme de produits anti-âge de PurGenesis a été évaluée dans le cadre d'essais cliniques menés chez l'humain par un organisme de recherche indépendant sous la supervision d'un dermatologue à titre de chercheur principal.

Dans le cadre de l'essai clinique comparatif, la gamme de produits anti-âge PurGenesis a été comparée à deux des marques de produits anti-âge de prestige les plus connues chez 72 sujets sur une période de 28 jours. Parmi les paramètres d'efficacité évalués se trouvent l'effet sur l'apparence de la peau, l'hydratation, l'élasticité, la profilométrie (effet sur les rides) et les caractéristiques sensorielles du produit. Les résultats de l'essai révèlent que la gamme de produits anti-âge de PurGenesis est significativement plus efficace que deux des marques de produits de prestige les plus connues en ce qui a trait à l'effet anti-ride (amélioration de 213 % et de 246 %, comparativement aux deux produits de prestige, respectivement). De plus, au jour 28 de l'essai, la gamme de produits PurGenesis a été associée au degré d'hydratation le plus élevé en plus d'être la seule à avoir entraîné une amélioration significative de la fermeté.

"Étant donné les résultats favorables des épreuves in vitro et les données des essais cliniques appuyant l'efficacité de cette gamme de produits unique, PurGenesis est prête à amorcer les discussions sur la concession de licence avec d'éventuels partenaires commerciaux", affirme M. Eugene Melnyk, président du Conseil; fondateur et ancien président et PDG de Biovail Corporation (symbole BVF : NYSE, TSE).

"Les produits cosméceutiques que nous mettons au point ont une importance stratégique pour notre entreprise. Le marché offre des perspectives importantes aux fabricants de produits cosméceutiques efficaces. Si nous choisissons nos partenaires de vente et de marketing avec soin et si nous tenons compte de la vitesse à laquelle ce type de produit peut être introduit dans le marché, nous croyons que l'entrée dans le monde cosméceutique sera porteuse de perspectives importantes pour notre entreprise", ajoute le Dr André P. Boulet, président et chef de l'exploitation de PurGenesis. "Le portefeuille de produits cosméceutiques à venir comprend également une gamme de produits solaires complémentaires."

Contexte

La peau est constamment exposée à des facteurs endogènes et environnementaux qui peuvent causer des dommages et accélérer le vieillissement cutané. Les formes réactives de l'oxygène (FRO), ou radicaux libres, sont le produit de réactions chimiques normales dans l'organisme et de l'exposition au rayonnement ultraviolet, à la pollution, à la cigarette, au stress et à d'autres facteurs exogènes. L'application d'antioxydants topiques peut jouer un rôle clé dans la réduction des lésions cutanées causées par de tels radicaux libres.

La crème anti-âge de PurGenesis contient le complexe R-Spinasome(MC) exclusif de l'entreprise dont l'efficacité repose sur une action anti-oxydante de longue durée. Grâce à son complexe moléculaire, cette crème emprisonne sans cesse l'énergie nocive générée par les FRO de tous types. Ce dynamisme et cette capacité de régénération sont à l'origine des caractéristiques anti-oxydantes sans précédent du complexe R-Spinasome(MC) et de son effet protecteur de longue durée.

Selon les études in vitro, l'effet anti-oxydant de la crème de PurGenesis est plus durable et son effet protecteur contre le rayonnement ultraviolet est plus efficace, comparativement à deux des marques de produits anti-âge de prestige les plus connues.

Sous la supervision d'un dermatologue à titre de chercheur principal, un organisme de recherche indépendant a mené les essais cliniques suivants sur la gamme de produits anti-âge chez l'humain :

    
    -   Tests d'agression répétée chez l'humain
    -   Test d'irritation oculaire
    -   Étude de phototoxicité
    -   Étude de non-comédogénicité
    -   Essais cliniques visant à comparer les produits PurGenesis à deux
        produits anti-âge bien connus
    -   Étude auprès d'un groupe-témoin de consommateurs
    

Les résultats de ces études ont confirmé que les produits PurGenesis ne produisaient aucun signe de réaction phototoxique suivant l'exposition aux rayons UVA, ni signe d'irritation ophtalmique ou cutanée, ni sensibilisation de la peau. En outre, ces études ont révélé que les produits de PurGenesis étaient non comédogènes. La gamme se classe parmi les produits non irritants et hypoallergéniques.

Dans le cadre de l'étude menée auprès d'un groupe-témoin de consommateurs à Washington DC, 92 % des participants ont signalé la réduction de leurs rides et ridules après seulement deux semaines de traitement. De plus, 100 % des participants ont signalé que leur peau était plus lisse, plus ferme, plus claire et plus lumineuse. À la fin de l'étude, 92 % des participants ont affirmé qu'ils troqueraient leur crème actuelle contre les produits anti-âge de PurGenesis.

À propos du complexe R-SPINASOME(MC)

R-Spinasome(MC) est un complexe actif aux propriétés anti-oxydantes avérées dans le cadre d'études in vitro et in vivo. Ce complexe entre dans la composition des produits cosméceutiques anti-âge et des produits solaires de PurGenesis.

À propos de PurGenesis Technologies Inc.

PurGenesis est une entreprise privée, chef de file au Canada dans le domaine des médicaments de source botanique, qui se fonde sur une démarche novatrice pour la mise au point de traitements prometteurs destinés à des marchés importants dont les besoins médicaux n'ont pas déjà été comblés. La société met au point de nouveaux produits de source botanique pour le traitement des maladies inflammatoires chez l'humain. Le principal produit de PurGenesis est PUR0110, nouveau médicament expérimental de source botanique aux effets anti-inflammatoires importants qui a des applications dans divers secteurs thérapeutiques. Bien que les médicaments d'ordonnance de source botanique soient au cœur de sa mission, l'entreprise procède également à la mise au point de produits cosméceutiques de prestige.

SOURCE PURGENESIS TECHNOLOGIES

Renseignements : Renseignements: Hélène Courville, PurGenesis Technologies Inc., (514) 750-8282, poste 221, hcourville@purgenesis.com

Profil de l'entreprise

PURGENESIS TECHNOLOGIES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.