Le programme de chirurgie de la rétine de Fraser Health Authority est reconnu comme Centre d'excellence Bausch + Lomb

Le programme va permettre d'effectuer des centaines de chirurgies supplémentaires annuellement et de réduire le délai d'attente des patients

VAUGHAN, ON, le 12 janv. 2016 /CNW/ - Bausch + Lomb, un leader mondial dans le domaine des soins oculaires, a annoncé aujourd'hui, par l'intermédiaire de sa société affiliée canadienne, la conclusion d'un partenariat à long terme avec le Fraser Health Authority et les centres Retina Surgical Associates, visant la création du Centre d'excellence Bausch + Lomb, lequel sera situé au Jim Pattison Outpatient Care and Surgery Centre à Surrey, en Colombie-Britannique.

« Nous sommes très heureux d'avoir obtenu cette reconnaissance », a déclaré Michael Marchbank,  président et chef de la direction du Fraser Health Authority. « Elle reflète l'excellente qualité des soins que nos patients reçoivent dans nos centres Retina Surgical Associates. Un partenariat comme celui-ci est idéal pour une agence de santé progressiste et responsable de la santé d'un Canadien sur 20. »

Bausch + Lomb fera partie intégrante du développement et de la réussite de ce nouveau programme en fournissant ses technologies chirurgicales de pointe, notamment le Système d'amélioration de la vision StellarisMD (un appareil de vitrectomie à laser intégré), ainsi qu'un ophtalmoscope indirect au laser et des instruments chirurgicaux.

« Nous sommes ravis de pouvoir mettre en valeur notre technologie de pointe dans l'un des meilleurs centres de chirurgie de la rétine au Canada », a fait remarquer Lorenzo Santini, vice-président de Bausch + Lomb Canada. « Nous avons bien hâte d'installer notre équipement chirurgical de pointe au Centre d'excellence afin d'aider à améliorer la vision de milliers de résidents de la Colombie-Britannique, tout particulièrement en raison de la récente addition de Synergetics Inc. USA, un fabricant d'équipement de chirurgie de la rétine. Notre portefeuille de produits encore plus solide pour le traitement de la rétine offrira à nos patients les technologies les plus perfectionnées et novatrices disponibles sur le marché aujourd'hui. »

Le nouveau programme de chirurgie de la rétine permettra au Fraser Health Authority d'effectuer de 300 à 500 interventions chirurgicales supplémentaires par année et devrait permettre de réduire le délai d'attente moyen des patients de près de 50 %. Plus de 1 600 interventions chirurgicales sont effectuées chaque année par l'équipe de chirurgie de la rétine relevant du Fraser Health Authority.

« Les chirurgiens du Fraser Health Authority doivent être progressistes et avant-gardistes afin de répondre aux besoins en matière de santé de la région canadienne dont la population affiche la plus forte croissance », a souligné Jane Adams, présidente et chef de la direction de la Surrey Hospital & Outpatient Centre Foundation. « Ce partenariat conclu avec Bausch + Lomb nous permettra de faire évoluer le traitement de la rétinopathie, principale cause de cécité au pays. »

La prévalence des maladies oculaires est à la hausse. En effet, un Canadien sur quatre sera atteint de perte de la vision irréversible avant l'âge de 75 ans1. Grâce au dépistage et au traitement précoces qui seront fournis au Centre d'excellence, nous pourrons prévenir jusqu'à 80 % des cas de perte de la vision2.

« Nous sommes ravis de pouvoir disposer de ce nouveau programme qui permettra non seulement d'effectuer plus d'interventions chirurgicales, mais aussi de faciliter la recherche, la mise au point de nouveaux produits novateurs et la formation de nouveaux chirurgiens de la rétine », a déclaré le Dr Hugh Parsons, chef du service de chirurgie du Surrey Memorial Hospital. « Nous avons déjà collaboré avec la société Bausch + Lomb dans le passé et nous lui faisons entièrement confiance. Ensemble, nous espérons contribuer à l'amélioration de la santé et de la qualité des soins dans toute la communauté. »

Dans le cadre de l'engagement à long terme de Bausch + Lomb dans l'innovation et l'excellence en matière de chirurgie de la rétine, la société continuera de travailler en collaboration avec le Fraser Health Authority et les centres Retina Surgical Associates afin d'investir dans la formation de niveau supérieur et de chercher à mettre au point et à mettre en œuvre une nouvelle technologie de chirurgie vitréo-rétinienne.

« C'est formidable de voir que le Jim Pattison Outpatient Care and Surgery Centre continue d'attirer les investissements, en particulier sur le plan de l'innovation en chirurgie et de la meilleure qualité des soins », a souligné Jim Pattison, l'un des chefs d'entreprise de premier plan au Canada. « Surrey, l'une des villes à la croissance la plus dynamique au Canada, est en train de devenir rapidement une plaque tournante de l'innovation. »  

Bausch + Lomb sera également le commanditaire principal du prochain Bollywood Ball, gala de bienfaisance de la Surrey Hospital & Outpatient Centre Foundation.  Ce gala d'inspiration indienne aura lieu le 13 février 2016. Tous les profits seront versés au programme de chirurgie de la rétine.

Pour obtenir plus d'informations sur le Centre d'excellence Bausch + Lomb et sur le gala Bollywood Ball, consultez le site www.bollywoodball.ca.

À propos de Bausch + Lomb
Bausch + Lomb, une société de Valeant Pharmaceuticals, est un leader mondial dans le domaine des soins oculaires. La société se consacre exclusivement à la protection, l'amélioration et au rétablissement de la vue des personnes. Nos principaux domaines d'activités sont les produits pharmaceutiques ophtalmologiques, les lentilles de contact et leurs produits d'entretien ainsi que les appareils et les instruments de chirurgie ophtalmologique. Nous développons, fabriquons et commercialisons dans plus de 100 pays l'une des plus importantes gammes du secteur. `     

Références

  1. http://www.cos-sco.ca/wp-content/uploads/2012/09/VisionLossinCanada_e.pdf ; Accédé le 08 janvier, 2016
  2. http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs282/en/; Accédé le 08 janvier, 2016

®/sont des marques commerciales de Bausch & Lomb Incorporated ou de ses filiales.  Tous les autres produits/noms de marque sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

SOURCE Valeant Pharmaceuticals International, Inc.

Renseignements : Elif McDonald - elif.mcdonald@valeant.com, 905 695 7607; Pour les médias : Boyd Erman, 416-649-8007, berman@longviewcomms.ca

Profil de l'entreprise

Valeant Pharmaceuticals International, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.