Le programme Coup d'envoi Nissan est de retour pour une troisième année afin de soutenir près de 1 200 élèves partout au Canada

- D'un océan à l'autre, le programme Coup d'envoi Nissan renforcera le football canadien et donnera un nouveau souffle aux collectivités locales -

MISSISSAUGA, ON, le 21 sept. 2016 /CNW/ - Le programme Coup d'envoi Nissan a officiellement entamé sa troisième édition. Financement et soutien seront offerts à des écoles secondaires au pays dont les programmes de football connaissent des difficultés. Le programme Coup d'envoi Nissan, qui a fait ses débuts dans 12 écoles secondaires réparties dans 7 provinces, est de retour et réserve une surprise à des écoles secondaires canadiennes en leur offrant le soutien nécessaire pour jouer au football, notamment du financement, de l'équipement, des uniformes et des événements propres à stimuler la motivation. Cette année, le programme permettra d'aider presque 1 200 élèves de 26 écoles dans 24 villes et 8 provinces au pays.

« Nous sommes heureux d'annoncer que pour une troisième année consécutive, l'équipe du programme Coup d'envoi Nissan travaillera avec des écoles secondaires d'un bout à l'autre du pays afin de donner aux jeunes Canadiens la chance d'apprendre et de s'épanouir grâce au pouvoir du sport », a déclaré Joni Paiva, président, Nissan Canada Inc. « Nissan s'engage à améliorer les collectivités dans lesquelles nous travaillons et, de concert avec la LCF, nous espérons avoir une fois de plus une incidence concrète sur celles-ci. »

Les responsables du programme Coup d'envoi Nissan aident les écoles secondaires où les élèves sont passionnés de football, mais qui ont besoin de ressources pour participer à ce sport. Par la suite, les établissements sont sélectionnés dans des régions où les concessionnaires Nissan et, dans la mesure du possible, la LCF et ses équipes peuvent jouer un rôle crucial à l'échelle locale. Pour la troisième année de ce programme, plus de 25 concessionnaires Nissan et 4 équipes de la LCF, dont les Lions de la Colombie-Britannique, les Eskimos d'Edmonton, les Blue Bombers de Winnipeg et les Tiger-Cats d'Hamilton, participeront à divers niveaux.

Le programme de cette année a débuté le 2 septembre et depuis, 12 écoles secondaires ont reçu une visite, notamment l'école secondaire Churchill de Winnipeg le samedi 17 septembre. L'équipe du programme Coup d'envoi Nissan a surpris les élèves de Churchill lors de leur retour au bercail grâce à un rassemblement et à une expérience amplifiée d'un match à domicile. De plus, le programme Coup d'envoi Nissan a fait un don de nouveaux chandails, souliers à crampons et casques d'une valeur de 10 000 $ dans l'espoir de rendre le programme de football plus attirant aux yeux des élèves, actuels et nouveaux. Par la suite, des équipes de 14 écoles additionnelles recevront une surprise sous une forme variée de soutien, tout au long de septembre et d'octobre, alors que la saison de football battra son plein.

« L'école secondaire Churchill est très reconnaissante envers ce don généreux », a déclaré Kirkland Harper, entraîneur en chef de l'équipe de football de cette école. « L'expérience offerte par le programme Coup d'envoi Nissan et les concessionnaires Nissan a été incroyable. Nos joueurs, notre programme et notre école se trouvent dans une meilleure situation future grâce à Nissan. »

Nissan est un fier commanditaire de la LCF depuis 10 ans et son engagement fait partie intégrante du succès du programme Coup d'envoi Nissan. Cette année, la LCF fera plusieurs contributions importantes, dont de précieuses connaissances, des dons d'équipement d'entraînement et des visites spéciales de joueurs. La LCF aidera à former et à motiver la prochaine génération de joueurs de football canadiens, et enseignera l'importance du travail d'équipe, de la coopération, du travail acharné et de l'amitié. L'équipe du programme Coup d'envoi Nissan, en collaboration avec la LCF, espère que cette expérience aura une influence positive qui rassemblera les collectivités et les élèves.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec Nissan une fois de plus afin de faire rayonner le football dans encore plus d'écoles canadiennes », a affirmé Jeffrey L. Orridge, commissaire de la LCF. « Le programme Coup d'envoi Nissan a connu un succès retentissant et je suis impatient de voir les réalisations de cette troisième édition. En partenariat avec Nissan, nous avons permis à des collectivités partout au pays de vivre l'expérience du football et offert aux élèves l'occasion de jouer au football et de vivre tout ce qui y est associé avec le fait de faire partie d'une équipe et de rester actif. »

On peut suivre l'évolution du programme de cette année dans les médias sociaux au moyen du mot-clic #programmecoupd'envoinissan

Nissan North America
En Amérique du Nord, les activités de Nissan comprennent le design automobile, la conception technique, le financement aux entreprises et aux particuliers, la vente, la commercialisation, la distribution et la fabrication. Nissan s'emploie à assainir l'environnement dans le cadre de son Programme vert et a été reconnue partenaire ENERGY STARMD chaque année depuis 2010 par la United States Environmental Protection Agency. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Nissan en Amérique du Nord et sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites suivants : www.NissanUSA.com et www.InfinitiUSA.com. Vous pouvez aussi consulter les sites de nouvelles des États-Unis aux adresses suivantes : NissanNews.com et InfinitiNews.com.

Nissan Motor Co.
Nissan Motor Co., Ltd., deuxième constructeur automobile japonais, est basé à Yokohama au Japon, et fait partie de l'Alliance Renault-Nissan. Avec un effectif d'environ 247 500 employés dans le monde, Nissan a vendu sur l'exercice fiscal 2014 près de 5,32 millions de véhicules, générant un chiffre d'affaires de 11 380 milliards de yens (soit 103,6 milliards de dollars américains). Nissan propose une large gamme composée de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Nissan est le leader mondial de la mobilité 100% électrique, grâce aux ventes de la Nissan Leaf, le premier véhicule électrique produit en grande série. La Nissan LEAF représente près de 50% de part de marché du segment des véhicules électriques dans le monde.  

Pour obtenir plus de renseignements sur nos produits et services et sur notre engagement en matière de mobilité durable, veuillez consulter notre site Web à http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais).

Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 306 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 191 concessionnaires Nissan indépendants, 39 concessionnaires Infiniti, et 45 concessionnaires de véhicules commerciaux Nissan au Canada. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a mérité plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de Voiture européenne de l'année 2011 et de Voiture mondiale de l'année 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.

Ligue canadienne de football
La LCF d'aujourd'hui, c'est bien plus que notre football. Ce sont des partisans qui partagent leur enthousiasme pour ce qui se déroule sur le terrain, et c'est l'expérience qui en découle. Demeurez à l'affût de toute l'action en visitant le LCF.ca et joignez-vous à tous les Canadiens alors que nous célébrerons le 104e match de la Coupe Grey, présenté par Shaw, en novembre à Toronto.

SOURCE Nissan Canada Inc.

Bas de vignette : "Le programme Coup d’envoi Nissan a officiellement entamé sa troisième édition. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160921_C1914_PHOTO_FR_778634.jpg

Bas de vignette : "L’équipe du programme Coup d’envoi Nissan a surpris les élèves de Churchill lors de leur retour au bercail grâce à un rassemblement et à une expérience amplifiée d’un match à domicile. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160921_C1914_PHOTO_FR_778632.jpg

Bas de vignette : "Jeffrey L. Orridge, commissaire de la LCF, et neuf joueurs représentant toutes les équipes canadiennes étaient présents lors du Salon international de l’automobile du Canada, présenté plus tôt cette année. Ils se sont fait photographier avec le camion concept Nissan Titan Warrior afin d’illustrer le partenariat de longue date entre la LCF et Nissan Canada. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160921_C1914_PHOTO_FR_778636.jpg

Renseignements : Personnes-ressources : Stephanie Ronson, Cohn & Wolfe, Téléphone : 647 259-3278, Courriel : Stephanie.ronson@cohnwolfe.ca ; Didier Marsaud: Directeur, Communications d'entreprise, Nissan Canada, Téléphone : 905 629-6400, Courriel : didier.marsaud@nissancanada.com ; Paulo Senra: Directeur, Communications, LCF, Cellulaire : 416 882-7919

RELATED LINKS
http://www.nissan.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.