Le programme Connexion-emploi CIBC(MC) reçoit le prix WOW, un prix canadien
d'excellence en formation de la CSTD

Le programme préparatoire à l'emploi destiné aux nouveaux arrivants au
    Canada est récompensé pour son innovation, son apprentissage et sa
    qualité

TORONTO, le 23 oct. /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux Bourses de New York et de Toronto) a été honorée hier soir, lors du Dîner du Président de la Société canadienne pour la formation et le perfectionnement (CSTD), où elle a reçu le prix WOW, un prix canadien d'excellence en formation, qui souligne la réussite de l'initiative Connexion-emploi CIBC. Il s'agit d'un programme de formation préparatoire à l'emploi d'une durée de cinq semaines dirigé conjointement par la Banque et par le YMCA. Gratuit et non rémunéré, il prépare les nouveaux arrivants admissibles à faire carrière dans le secteur des services financiers au Canada.

"Nous sommes vraiment fiers de voir que le succès du programme Connexion-emploi CIBC est reconnu, car nous pouvons encore constater l'influence positive qu'il a sur les participants, indique Christina Kramer, vice-présidente à la direction, Marchés de détail CIBC. Nous sommes persuadés que, grâce à leur détermination et aux nouvelles compétences qu'ils ont acquises, ceux qui terminent avec succès le programme sont en bonne position pour entamer une nouvelle carrière dans le secteur des services financiers au Canada."

La CSTD, une association professionnelle canadienne axée sur la formation, l'apprentissage et le rendement en milieu de travail, a décerné un prix au programme Connexion-emploi CIBC parce qu'il répondait à ses critères de créativité, d'innovation, d'apprentissage, de qualité et de collaboration et que les participants font constamment des efforts pour s'améliorer.

"Ce programme m'a beaucoup appris sur la façon de tirer le maximum de ma recherche d'emploi, ici, au Canada, affirme Felix Quartey, qui vient du Ghana. J'ai rencontré tellement de personnes extraordinaires à la Banque CIBC. J'ai beaucoup appris."

"Il n'y a pas de mots pour exprimer ma reconnaissance à l'égard de ce que vous et votre équipe avez fait pour moi, a indiqué Barbara Gu, originaire de Chine, qui a terminé avec succès le programme. Ce projet de la Banque CIBC et du YMCA m'a ouvert des portes dans mon nouveau pays et m'a permis de tracer la voie de ma réussite."

L'initiative Connexion-emploi CIBC fait partie du projet Accès aux possibilités(MC) CIBC YMCA, un programme plus vaste qui tire parti de l'attention soutenue que la Banque CIBC accorde aux besoins particuliers des nouveaux arrivants. En informant et en sensibilisant les nouveaux arrivants au Canada sur divers sujets et en créant une présence sur le marché, et ce, de façon proactive, le programme Accès aux possibilités CIBC YMCA répond à leurs besoins et leur permet d'acquérir de la confiance et des compétences financières, le tout grâce à une approche axée sur la collaboration et le soutien.

La Banque CIBC est fière de la diversité de son effectif et s'efforce de faire en sorte que ses employés soient représentatifs de ses clients et de leur collectivité. Plus tôt ce mois-ci, la Banque a lancé le Programme Nouveaux arrivants au Canada, une solution bancaire tout-en-un qui vise à aider les nouveaux arrivants à établir leurs premières relations bancaires au pays et à répondre à leurs besoins les plus immédiats à leur arrivée au Canada, soit établir leur cote de crédit, protéger leurs fonds et leurs objets de valeur et leur permettre d'avoir un accès facile à leur argent.

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle offre une gamme complète de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au Centre de presse de son site Web, www.cibc.com/francais.

SOURCE Banque CIBC

Renseignements : Renseignements: Pour en savoir plus, communiquez avec Doug Maybee, directeur en chef, Communications externes et relations avec les médias, Banque CIBC, au (416) 980-7458 ou à doug.maybee@cibc.com