Le programme Choix de pub est bien implanté auprès des grandes marques et des consommateurs

TORONTO, le 17 sept. 2014 /CNW/ - Depuis le lancement du programme canadien Choix de pub il y a un an, l'Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) est heureuse d'annoncer que 57 grandes marques et sociétés de médias participent au programme. Ce dernier offre aux consommateurs davantage d'information et de choix au sujet de la publicité qu'ils voient en ligne. Il a été lancé en septembre 2013 par les plus grandes associations de publicité et de marketing qui composent la DAAC.

La principale caractéristique du programme canadien est l'icône « Choix de pub », qui indique aux consommateurs que les entreprises participantes adhèrent à un ensemble de principes convenus offrant aux consommateurs transparence et contrôle sur la publicité en fonction des intérêts. L'icône offre un lien vers de l'information sur la publicité en fonction des intérêts et un outil en ligne qui permet aux consommateurs de refuser ce type de publicité s'ils le souhaitent. La sensibilisation des consommateurs au sujet du programme fait toujours l'objet d'une promotion active, au moyen d'une campagne publicitaire numérique. Au total, 435 millions d'impressions publicitaires ont été présentées aux Canadiens depuis le lancement du programme.

Jusqu'à présent, près d'un demi-million de Canadiens ont visité le site votrechoixdepub.ca.

Les membres de la DAAC sont les suivants :

  • Association des agences de publicité du Québec
  • Association canadienne des annonceurs
  • Association canadienne du marketing
  • Canadian Media Directors Council
  • Conseil des directeurs médias du Québec
  • Institute of Communication Agencies
  • Bureau de la publicité interactive du Canada
  • Les normes canadiennes de la publicité

De plus amples renseignements sont disponibles sur www.youradchoices.ca ou www.votrechoixdepub.ca

Bas de vignette : "L’icône « Choix de pub » indique aux consommateurs que les entreprises participantes adhèrent à un ensemble de principes convenus offrant aux consommateurs transparence et contrôle sur la publicité en fonction des intérêts. (Groupe CNW/Digital Advertising Alliance of Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140917_C2233_PHOTO_FR_5700.jpg

SOURCE : Digital Advertising Alliance of Canada

Renseignements : Questions des médias : Téléphone - Cristina Onose au 416-644-3748, Adresse électronique - press@youradchoices.ca ou press@votrechoixdepub.ca

Profil de l'entreprise

Digital Advertising Alliance of Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.