Le programme Bourses techno Best Buy pour les écoles subventionne deux établissements secondaires du Québec

Les écoles recevront des bourses pour acheter de nouveaux ordinateurs et appareils numériques afin d'inspirer et de motiver les élèves, et de leur permettre de développer de nouvelles habiletés techno.

Points saillants de l'annonce :

  • Parmi plus de 300 demandes, deux écoles du Québec et douze autres écoles canadiennes ont été sélectionnées. Elles recevront des bourses en argent totalisant plus de 150 000 $.
  • Les établissements choisis utiliseront les bourses pour améliorer ou intégrer la technologie utilisée dans différents cours, programmes ou activités parascolaires.

BURNABY, C.-B., le 1er févr. 2016 /CNW/ - Best Buy Canada est fière d'annoncer que deux écoles secondaires du Québec, sélectionnées parmi plus de 300 demandes, recevront des bourses destinées aux cours basés sur la technologie, dans le cadre du programme Bourses techno Best Buy pour les écoles. Les écoles gagnantes utiliseront ces bourses pour donner aux élèves l'accès à des appareils intégrant des technologies informatiques et numériques de dernier cri. Cela les aidera à demeurer motivés et concentrés tandis qu'ils cheminent vers l'éducation postsecondaire. Au total, cette année, 14 écoles recevront une bourse de Best Buy Canada.

« Les demandes que nous avons reçues démontrent clairement qu'à mesure que les programmes scolaires évoluent, les étudiants et les enseignants s'efforcent de réinventer l'apprentissage dans les classes, et ces nouvelles idées s'accompagnent d'un besoin accru de technologie », a affirmé Andrea MacBeth, directrice des relations avec la collectivité, Best Buy Canada. « L'approche novatrice à l'apprentissage et l'intégration de la technologie dans la culture académique démontrées par chacune des écoles gagnantes leur a permis de se démarquer. »

Voici les écoles gagnantes du Québec :

École secondaire John-F.-Kennedy, Montréal - Bourse générale
Le cinéclub de JFK est plus qu'un endroit où les étudiants peuvent développer leurs habiletés en écriture, en réalisation et en montage. Pour de nombreux étudiants qui participent au cinéclub, c'est un sanctuaire et une façon pour eux de créer un lien avec leur école. Avec sa bourse techno, le club achètera des caméras vidéos, de l'équipement d'éclairage, des trépieds et des logiciels de montage qui permettront à plus d'étudiants de participer au programme et de découvrir leurs talents cachés, ainsi que leur place au sein de la communauté étudiante.

École secondaire de La Seigneurie, Québec - Bourse STIM
L'école secondaire de la Seigneurie à Beauport croit au développement des STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Maths). En 2014, elle a formé une équipe en robotique pour stimuler les élèves ayant un attrait dans les STIM et participer aux championnats de robotique. La Bourse techno Best Buy va permettre de convertir d'anciens locaux d'archives en un centre de robotique et de l'équiper de technologies dernier cri. L'objectif de l'école est que chacun des 1100 élèves puisse vivre un projet de robotique.

« Best Buy Canada est fière de fournir des technologies novatrices à ces écoles, et de permettre aux étudiants de partout au Canada de réaliser de grandes choses », a soutenu Mme MacBeth.

En plus des deux écoles du Québec, douze autres écoles secondaires canadiennes reçoivent des bourses, pour un financement total de plus de 150 000 $ :

Bourses générales :

  • M.E. LaZerte High School, Edmonton, AB
  • Ancaster High School, Hamilton, ON
  • Confederation Secondary School, Val Caron, ON
  • Harbour View High School, Saint John, N.-B.
  • Annapolis West Educational Center, Annapolis Royal, N.-É.
  • South Colchester Academy, Brookfield, N.-É.
  • Jonah Amitnaaq Secondary School, Baker Lake, NU

Bourses STIM :

  • Fraser Heights Secondary School, Surrey, C.-B.
  • Runnymede Collegiate Institute, Toronto, ON
  • Blessed Cardinal Newman High School, Scarborough, ON
  • Blessed Mother Teresa Catholic Secondary School, Scarborough, ON            
  • Gananoque Secondary School, Gananoque, ON   

Les Bourses techno générales sont destinées à améliorer ou à intégrer la technologie dans les classes pour favoriser l'apprentissage des étudiants. On donne en exemple des programmes d'alphabétisation, des bibliothèques et des classes pour élèves aux besoins particuliers. Les Bourses techno STIM sont destinées aux programmes axés sur la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques, ce qui inclut les clubs de robotique, les programmes de mathématiques, ainsi que les cours de programmation et de multimédia numérique.

En s'investissant dans la collectivité, Best Buy Canada vise à connecter les jeunes à la technologie pour les inspirer, les motiver et leur permettre de prendre en main leur éducation. C'est pourquoi Best Buy a permis à plus de 100 écoles canadiennes d'acheter de la technologie, en plus d'offrir des bourses d'études postsecondaires et d'aider les étudiants à parfaire leurs connaissances technologiques.

Dans les prochains mois, le programme Bourses techno Best Buy pour les écoles offrira aux établissements primaires la possibilité de demander du financement pour de la nouvelle technologie. Les enseignants qui souhaitent être avertis lorsque des bourses sont offertes peuvent envoyer un courriel au schoolgrants@bestbuycanada.ca.

Pour plus d'information sur les investissements de Best Buy au sein de la collectivité, visitez le www.BestBuy.ca/Communaute.

À propos de Best Buy
Magasins Best Buy Ltée est une filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (NYSE: BBY). L'entreprise est l'un des plus grands détaillants omnicanaux au Canada, et opère les marques Best Buy, Best Buy Mobile et Geek Squad (www.geeksquad.ca). Avec près de 200 magasins Best Buy et boutiques Best Buy Mobile au pays, et un assortiment de produits en tous genres offerts sur BestBuy.ca, Best Buy est un chef de file en matière de commerce de détail total, répondant aux besoins des clients de magasiner à leur façon, quand et où ils le désirent. Magasins Best Buy Ltée s'engage à venir en aide aux collectivités dans lesquelles elle a pris racine, par l'entremise de programmes et de partenariats pour faire découvrir aux jeunes les technologies qui les aideront dans leur parcours scolaire. Pour plus de renseignements, visitez BestBuy.ca.

SOURCE Best Buy Canada

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Thierry Lopez, C : tlopez@bestbuycanada.ca, T : 514-905-7713


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.