Le programme bilingue de consultant en immigration est le premier en son
genre

TORONTO, le 2 déc. /CNW/ - La Société canadienne de consultants en immigration (SCCI) a récemment ouvert les portes virtuelles de son programme de consultant en immigration offert en ligne et dans les deux langues officielles, soit le premier en son genre au Canada.

"Ce programme est offert entièrement en français et en anglais et constitue une véritable occasion pour tous ceux qui cherchent une nouvelle carrière intéressante dans une profession en plein essor", a déclaré M. John Ryan, président du conseil et chef de la direction par intérim de la SCCI. Pour la première fois, peu importe leur lieu de résidence ou leur langue, les candidats pourront obtenir un diplôme d'un programme accrédité et joindre les rangs d'une profession digne de fierté en tant que membres de la SCCI - en d'autres mots, les étudiants deviendront consultants canadiens agréés en immigration."

Le programme de certificat de consultant en immigration de la SCCI est fondé sur une approche moderne, pratique et bien réfléchie axée sur l'étude du droit de l'immigration. Le programme est d'une durée de 38 semaines, ce qui le rend attrayant aux entrepreneurs éventuels ou à ceux qui cherchent une nouvelle carrière intéressante mais qui doivent composer avec un horaire de travail ou de famille chargé.

"Étant donné que chaque année, environ 265 000 personnes souhaitent venir s'établir au Canada, c'est le moment idéal de devenir consultant canadien agréé en immigration", a conclu M. Ryan.

Le programme permet l'acquisition de connaissances et de recherche actuelles en matière d'immigration au moyen d'une technologie sociale et d'un média interactif des plus modernes. Au terme du programme, les étudiants auront acquis des connaissances essentielles en matière d'immigration et des techniques de recherche juridique, se seront constitués un réseau professionnel et auront établi un plan d'affaires complet et professionnel qui les aideront lorsqu'ils présenteront leur demande d'adhésion à la SCCI et lanceront leur entreprise.

La SCCI est un organisme de réglementation national et, à ce titre, relève de la compétence fédérale. Ce programme en ligne sera offert par la SCCI e-Académie dans la province du Nouveau-Brunswick. Établie en 2004, la SCCI a pour mandat de protéger les consommateurs qui ont recours à des services de consultation en immigration. À cet égard, la SCCI est responsable d'assurer la formation, l'administration des examens de normes professionnelles et la bonne conduite professionnelle de ses membres. La SCCI exige aussi que tous ses membres souscrivent une assurance erreurs et omissions et contribuent à un fonds d'indemnisation.

SOURCE SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION

Renseignements : Renseignements: Nancy Tibbo, téléphone: (416) 572-2800, numéro sans frais: 1-866-308-2252, courriel: ntibbo@csic-scci.ca

SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION