Le programme « 55 ans au volant » : une occasion idéale pour renouveler ses compétences au volant!

BOUCHERVILLE, QC, le 14 avril 2015 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) de la région de la Montérégie est heureuse de dévoiler son nouveau calendrier du printemps 2015 du programme « 55 ans au volant ». Ce programme de formation et de sensibilisation à la bonne conduite automobile s'adresse à toute personne de 55 ans et plus, qu'elle soit membre ou non de l'AQRP, et sera offerte le 28 avril à Boucherville.

Cette formation de six heures en salle de classe permet aux participants d'améliorer leur confiance au volant, de revoir la signalisation routière et d'évaluer leurs habitudes de conduite. Le programme est offert depuis 2008 en collaboration avec le Conseil canadien de la sécurité et La Capitale assurances générales.

« Depuis plusieurs années, un certain nombre de modifications ont été apportées au Code de la sécurité routière et c'est pour cette raison qu'une mise à jour s'avère parfois nécessaire pour bien en comprendre la portée et adapter notre conduite aux nouvelles exigences en vigueur. Tous les conducteurs expérimentés ont développé au fil du temps, et cela est bien normal, certaines habitudes et peut-être même certains travers qui méritent d'être revus à la lumière du code actuel. Axée sur les comportements à adopter, à conserver ou tout simplement à éviter, la formation 55 ans au volant est une belle occasion de partager des expériences et de combattre certains préjugés à l'endroit de la conduite automobile des personnes aînées. Nous vous invitons tous et toutes à y participer », a déclaré la présidente régionale de l'AQRP de la Montérégie, Mme Rose-Mary Thonney.

Des séances sont prévues ou en préparation dans plusieurs régions du Québec. Les places sont limitées et l'inscription est obligatoire. Le coût général d'inscription est de 60 $. Les membres de l'AQRP bénéficient d'une réduction de 20 $. La personne membre qui est détentrice d'une assurance automobile avec La Capitale assurances générales recevra une remise supplémentaire de 25 $, abaissant le coût à seulement 15 $.

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d'information sur le programme, composez le 1 800 653-2747, poste 55, ou visitez le www.aqrp.qc.ca/55.

Il est important de rappeler que le programme « 55 ans au volant » n'est pas un programme d'évaluation de la conduite de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). La participation au programme n'est pas notifiée à la SAAQ et n'a aucune incidence sur le dossier de conduite du participant.

Forte de plus de 30 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Elle se distingue par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui touchent toutes les personnes aînées du Québec. Le Québec compte plus de 1,4 million de personnes aînées.

 

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Rose-Mary Thonney, présidente régionale, 450 467-7721, monteregie@aqrp.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.aqrp.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.