Le professeur Yves Lecomte reçoit une subvention du ministère des Relations internationales et de la Francophonie

QUÉBEC, le 19 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le professeur Yves Lecomte, du Département Sciences humaines, Lettres et Communications de la TÉLUQ, a reçu une subvention du ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) et du ministère de la Culture et des Communications (MCC), pour un projet de coopération bilatérale entre le Québec et Haïti.

Le projet, intitulé « L'éducation : voie d'accès à une meilleure qualité de vie », a pour objectif d'améliorer l'éducation de la population haïtienne dans le champ de la santé mentale. Notamment pour améliorer le niveau de connaissances des citoyens sur le développement d'un enfant, pour ensuite sensibiliser les parents aux divers effets du châtiment corporel sur le bien-être affectif, physique et social des enfants.

Cette subvention, au montant de 8 000 $ fait partie d'une enveloppe globale de 100 000 $ attribuée à 12 projets de coopération entre Québec et Haïti par le MRIF et le MC.

« Le projet du professeur Lecomte est la preuve tangible de cette relation de proximité entre les peuples québécois et haïtiens. Je me réjouis de la sélection de ce projet porteur qui fera rayonner l'expertise québécoise, tout en approfondissant nos liens avec Haïti », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.

Pour sa part, le directeur général par intérim de la TÉLUQ, Martin Noël, s'est dit ravi de voir la vaste expertise du professeur Yves Lecomte en santé mentale être reconnue une fois de plus sur la scène internationale : «  Le professeur Lecomte est impliqué depuis plusieurs années en Haïti et ses travaux là-bas continuent de porter fruit. La subvention obtenue lui permettra de poursuivre les émissions de littératie sur les ondes de la radio locale haïtienne, tout en mobilisant les enfants d'âge primaire ayant vécu l'expérience du châtiment corporel directement ou indirectement. »

La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

 

SOURCE TÉLUQ

Renseignements : Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, 418 657-2747, poste 5282, 1 800 463-4728, poste 5282, denis.gilbert@teluq.ca

RELATED LINKS
www.teluq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.