Le professeur Yan Hamel de la TÉLUQ lauréat du Prix du Canada 2015

QUÉBEC, le 29 avril 2015 /CNW Telbec/ - Yan Hamel, professeur à la TÉLUQ, a reçu aujourd'hui le Prix du Canada 2015 en sciences humaines pour son ouvrage L'Amérique selon Sartre : Littérature, philosophie, politique (Presses de l'Université de Montréal).

« C'est une très belle visibilité pour notre université et la qualité de la recherche de nos professeurs et je tiens à féliciter Yan Hamel pour ce prix et sa précieuse contribution pour la TÉLUQ », mentionne Martin Noël, directeur des affaires académiques de la TÉLUQ, présent lors de la remise des prix. « Le Prix du Canada que reçoit Yan Hamel témoigne de  la pertinence sociétale des écrits littéraires, et des analyses scientifiques qui en découlent. Ces écrits et analyses participent aux processus d'évolution vers une meilleure compréhension sociale, culturelle et humaine. », souligne Angéline Martel, directrice de l'Unité d'enseignement et de recherche Sciences humaines, Lettres et Communications (UER SHLC) à la TÉLUQ. 

Notes biographiques du professeur Yan Hamel
Yan Hamel est professeur de littérature à l'UER SHLC de la TÉLUQ. Membre du Groupe d'études sartriennes (Paris) et de la North American Sartre Society, il a consacré de nombreux articles à l'œuvre littéraire de Sartre et à la sociocritique. Ses cours à distance portent sur les échanges entre littérature, culture et société; ses recherches adoptent une perspective sociohistorique et intertextuelle sur le roman, l'essai et le théâtre français du 20e siècle.

Les Prix du Canada
Chaque année, quatre Prix du Canada de 2 500 dollars sont attribués par la Fédération des sciences humaines aux meilleurs livres savants en sciences humaines et sociales qui ont bénéficié du soutien financier du Prix d'auteurs pour l'édition savante.

La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

 

SOURCE TÉLUQ

Renseignements : Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, 418 657-2747, poste 5282, 1 800 463-4728, poste 5282, denis.gilbert@teluq.ca; Suivez-nous : www.twitter.com/teluq; www.teluq.ca/facebook

LIENS CONNEXES
www.teluq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.