Le professeur Stephen Hawking sera officiellement accueilli à l'Institut
Perimeter le 20 juin 2010

WATERLOO, ON, le 5 juin /CNW/ - Le dimanche 20 juin 2010, le professeur Stephen Hawking, titulaire émérite de la chaire de recherche de l'Institut Perimeter pour la physique théorique du Canada, sera officiellement accueilli au Canada par l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie du Canada, et en Ontario par l'honorable Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario. L'accueil sera suivi d'un exposé spécial par le professeur Hawking. Les activités seront retransmises sur les ondes de TVO le soir même.

Neil Turok, directeur de l'Institut Perimeter, a déclaré : "Nous sommes enchantés que le professeur Hawking soit des nôtres pour faire avancer la science avec d'autres chercheurs de l'Institut Perimeter. Le 20 juin, il mettra ses travaux entre parenthèses pour prendre part à l'accueil qui lui sera réservé par nos nombreux partenaires des secteurs public et privé, notamment les gouvernements de l'Ontario et du Canada, ainsi que pour prononcer une conférence spéciale qui sera télédiffusée. Le professeur Hawking est un communicateur exceptionnel, et nous sommes ravis que son exposé soit retransmis à la télévision. De plus, nous avons hâte de connaître son avis sur le centre Stephen Hawking actuellement en construction à l'Institut Perimeter."

En octobre dernier, lorsque la nouvelle annexe de l'Institut Perimeter a été nommée en son honneur, le professeur Hawking a dit : "Notre domaine, la physique théorique, a été le plus fructueux et le plus rentable de toute la science. Où serions-nous aujourd'hui sans Newton, Maxwell et Einstein? Il reste toutefois de nombreux défis à relever. Une chose est sûre, c'est qu'il est impossible de prédire où ces nouvelles connaissances nous mèneront. On peut toutefois affirmer sans crainte que l'expansion du périmètre de nos connaissances sera la clé de notre avenir."

Activités du 20 juin

L'accueil officiel du professeur Stephen Hawking aura lieu le 20 juin à 16 h à l'Institut Perimeter. L'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie du Canada, et l'honorable Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario, rencontreront le professeur Hawking.

Mike Lazaridis et Neil Turok, respectivement président du conseil et directeur de l'Institut Perimeter, seront également présents pour faire le point sur le programme "Expanding the Perimeter" et sur la construction du centre Stephen Hawking de l'Institut Perimeter. L'accueil officiel et la séance d'information sur l'Institut seront suivis d'un exposé spécial du professeur Hawking sur des sujets relatifs à l'espace, au temps et à la matière ainsi que sur sa vie dans le monde de la science.

Puisque le professeur Hawking se rendra à l'Institut Perimeter dans le but d'effectuer des activités de recherche à des fins personnelles, les activités du 20 juin constitueront l'unique occasion de le rencontrer. Les représentants des médias qui souhaitent prendre part à l'événement ou obtenir des photos du professeur Hawking à l'Institut Perimeter sont invités à communiquer avec Lisa Lambert, coordonnatrice des communications à l'Institut Perimeter, aux coordonnées ci-dessous.

Note aux médias

Les membres des médias doivent s'inscrire à l'activité du 20 juin avant le 15 juin. Veuillez communiquer avec Lisa Lambert, à l'adresse llambert@perimeterinstitute.ca ou au 519-569-7600, poste 5051, pour obtenir des renseignements sur le nombre limité de places réservées aux membres des médias, les règles à suivre concernant l'utilisation d'appareils photo et de caméras, les réservations à des fins d'alimentation centralisée (si nécessaire) et d'autres questions logistiques. Les membres des médias dûment accrédités et enregistrés sont priés d'arriver sur place à 15 h 15 au plus tard pour s'assurer d'une place et avoir accès à l'alimentation centralisée, le cas échéant.

SOURCE Perimeter Institute for Theoretical Physics

Renseignements : Renseignements: Lisa Lambert, à l'adresse llambert@perimeterinstitute.ca ou au (519) 569-7600, poste 5051

Profil de l'entreprise

Perimeter Institute for Theoretical Physics

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.