Le professeur de l'Université TÉLUQ Yan Hamel finaliste au prix Gabrielle-Roy

QUÉBEC, le 26 avril 2017 /CNW Telbec/ - L'Université TÉLUQ félicite le professeur Yan Hamel, du Département Sciences humaines, Lettres et Communications, pour son livre Le cétacé et le corbeau. De Jean-Paul Sartre à Victor-Lévy-Beaulieu (Nota bene) qui est finaliste au prix Gabrielle-Roy 2016.

« Au nom de l'Université TÉLUQ, je félicite le professeur Yan Hamel pour cette nomination qui confirme son talent, sa créativité et sa capacité à faire rayonner ses résultats de recherche et ses réflexions dans une forme littéraire inédite. Notre université est fière de compter le professeur Hamel dans ses rangs comme chercheur et théoricien et cette nomination le révèle en plus comme écrivain à part entière », a déclaré Martin Noël, directeur général de l'Université TÉLUQ.

La qualité de son travail est d'ailleurs reconnue par ses pairs : il a récolté en 2008 une Mention honorable du prix Raymond Klibansky pour son livre La Bataille des mémoires. La Seconde Guerre mondiale et le roman français et, en 2015, le Prix du Canada en sciences humaines pour L'Amérique selon Sartre : Littérature, philosophie, politique.

Les lauréats seront connus le 27 mai 2017 lors du colloque annuel de l'Association des littératures canadienne et québécoise et du Congrès des sciences humaines à l'Université Ryerson, à Toronto.

Prix Gabrielle-Roy
L'Association des littératures canadienne et québécoise (ALCQ) décerne annuellement, en l'honneur de Gabrielle Roy, deux prix qui couronnent des ouvrages de critique littéraire écrits en français et en anglais.

L'Université TÉLUQ
Créée en 1972 pour rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l'Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle.

 

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

 

SOURCE TÉLUQ

Renseignements : Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, 418 657-2747, poste 5282, 1 800 463-4728, poste 5282, denis.gilbert@teluq.ca

LIENS CONNEXES
www.teluq.ca

Profil de l'entreprise

TÉLUQ

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.